Passer au contenu

/ La recherche

Rechercher

Navigation secondaire

Fermes et animaleries (FANI) - Campus de l'UdeM à St-Hyacinthe

La Division ferme et animaleries (FANI) est responsable des soins et de l’hébergement pour une grande variété d’animaux utilisés en recherche et en enseignement sur le campus de Saint-Hyacinthe. Le soin des animaux est assuré par du personnel formé pour répondre aux besoins physiologiques et comportementaux des animaux.

Notamment, l’équipe de FANI s’assure de fournir une alimentation et de l’eau de bonne qualité, d’offrir un enrichissement du milieu approprié à chaque espèce animale, et d’effectuer le suivi de la santé des animaux et de la qualité de l’environnement où ceux-ci sont hébergés.

Nouveautés

Disponibilité de certaines procédures en lien avec les animaleries de recherche

La Division ferme et animaleries (FANI) met à la disposition de ses usagers plusieurs procédures en lien avec les animaleries de recherche.  Ces procédures peuvent être lues avant de suivre le volet du fonctionnement local des animaleries dans le cadre du programme de formation en expérimentation animale sur le campus de Saint-Hyacinthe.  Elles peuvent aussi être consultées lorsqu'un usager a besoin de se remémorer les consignes d'une animalerie en particulier.

Ces procédures sont disponibles dans la section des procédures de la Division ferme et animaleries.