Actualités - secteurs santé, sciences, société et culture

Consultez toutes nos actualités en recherche, dans les secteurs santé, sciences, société et culture.

Les Instituts de recherche en santé du Canada annoncent l’octroi de subventions lors d’une annonce nationale tenue à l’IRIC en présence de la ministre de la Santé, l’honorable Ginette Petitpas Taylor.
Le 18 juillet, l’Université de Montréal recevait des stagiaires participant au programme Mitacs Globalink.
Une étude démontre que les femmes et les personnes âgées continuent d’être largement sous-représentées dans les essais cliniques bien qu’elles soient majoritairement touchées par les maladies du cœur.
Les trois organismes fédéraux de financement de la recherche (IRSC, CRSNG et CRSH) ont élaboré une ébauche de la Politique sur la gestion des données de recherche.
Plus la prévention des infections nosocomiales est perçue comme étant l’affaire de tous, plus les professionnels de la santé portent attention à l’hygiène des mains, selon une étude de l’UdeM.
Valéry Giroux, Sophie Pascal et Christine Jolicœur sont les lauréates d’un Prix d’excellence des professionnels et professionnelles de recherche des Fonds de recherche du Québec (FRQ).
Si les bébés tortues des bois d’une même nichée ont la même mère, ils ne sont pas nécessairement tous issus du même géniteur, selon une étude menée par la doctorante Cindy Bouchard, de l’UdeM.
L'Université de Montréal et ses partenaires forment un consortium afin d’améliorer les traitements offerts aux patients atteints de cancer.
La majorité de la cohorte de patients a répondu positivement à la greffe de cellules et tous seront suivis pendant une période de trois ans.
Entretien avec le criminologue David Décary-Hétu, coauteur d’une nouvelle étude internationale sur la proportion accrue d’opioïdes d’ordonnance vendus illégalement en ligne.

Cette liste ne contient présentement aucun élément.