Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Conduite responsable en recherche

Conduite responsable en rechercheLe Bureau de la conduite responsable en recherche (BCRR) a pour mission de favoriser une culture forte en conduite responsable en recherche (CRR) au sein de l’Université et de veiller aux exigences de conformité de l’éthique en recherche.

Le BCRR est mandaté par le vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation pour favoriser une conduite responsable en recherche et par ce fait contribuer au rayonnement de la recherche menée sous la responsabilité de l’Université de Montréal. Il veille au respect de la dignité et du bien-être des êtres humains, à la bienveillance envers les animaux, à la santé et à la sécurité des chercheurs et de leurs collaborateurs, et à l’intégrité scientifique.

L’expertise des membres du personnel du BCRR permet d’accompagner et de soutenir la communauté de chercheurs relativement aux questions concernant la conduite responsable en recherche. Avec le BCRR, l’Université de Montréal désire être un modèle pour la communauté de chercheurs en matière de conduite responsable en recherche.

Le BCRR fournit aux chercheurs expertise, soutien et accompagnement dans l’élaboration et la conduite des projets de recherche.

 

Bureau de la Conduite Responsable en Recherche : Expertise - Soutien - Accompagnement.

 

 

Vous avez des questions concernant cette page, ou des suggestions d’améliorations à faire au portail de la recherche, contactez : recherche@umontreal.ca