Fonds d’urgence pour la continuité de la recherche au Canada
FUCRC

Déclarer les dépenses admissibles à l’étape 3

Soutien pour les coûts de maintien et/ou de reprise des activités de recherche

Le 15 mai 2020, le gouvernement fédéral a annoncé une aide pour le milieu de la recherche dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. C’est ainsi que le Fonds d’urgence pour la continuité de la recherche au Canada a vu le jour. Il s’agit d’un programme temporaire qui a pour but d’aider les universités et les établissements de recherche en santé du Canada qui ont subi les contrecoups de la pandémie de COVID-19. L’aide apportée devrait aider à réduire les effets néfastes de la pandémie et à protéger les avantages tirés des investissements importants qui ont été faits à ce jour dans les universités et les établissements de recherche en santé...

20 novembre : Le formulaire n'est plus accessible pour modification.

Coûts Admissibles

En phase 3, le programme FUCRC permet de déclarer des coûts directs de recherche ayant servi à maintenir ou à reprendre des activités de recherche.

Les coûts doivent être engagés entre le 15 mars 2020 et le 15 novembre 2020 et dépensés au 31 mars 2021. Les dépenses admissibles sont remboursables jusqu’à concurrence de 75%.

Pour être admissibles à l’étape 3, il doit s’agir :

  • de coûts additionnels imprévus qui n’auraient pas été engagés s’il n’y avait pas eu de pandémie de COVID-19 et qui ne peuvent être couverts par des sources de financement existantes;
  • de coûts directs associés au maintien et à la reprise des activités de recherche;
  • de coûts assumés par des projets de recherche;
  • de coûts approuvés par le groupe décisionnel déterminé par le Fonds.

Salaires et Bourses

Dans la mesure où ils satisfont aux critères énoncés ci -dessus les coûts associés au personnel de recherche peuvent être admissibles pour la période allant du 30 août 2020 au 15 novembre 2020.

Informations utiles

L’étape 3 a pour but de fournir un soutien aux coûts directs associés au maintien et à la reprise des activités de recherche.

Liens vers le site du FUCRC :

Financement attribué par le FUCRC Dépenses admissibles