Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Dès l’automne 2019, le site abritera un pôle d’excellence scientifique d’une diversité exceptionnelle. Le premier bâtiment du campus, le Complexe des sciences, logera les départements de chimie, de physique, de géographie et de sciences biologiques. Puis, suivra un Centre d’innovation, un bâtiment pour le département de génie physique de Polytechnique Montréal ainsi que des entreprises innovantes.

Campus MIL

Le MIL est situé au centre de l'île de Montréal, à la jonction de quatre quartiers bien distincts et une ville (Outremont, Plateau Mont-Royal, La Petite-Patrie, Parc Extension et Ville Mont-Royal).

Un campus urbain intégré

  • Abolition des frontières entre l’Université et la ville
  • Multiplication des points de passage vers les quartiers environnants
  • Interaction avec les organismes communautaires, les entreprises et les citoyens

Implanté sur le site de l’ancienne gare de triage d’Outremont, le campus MIL donne une nouvelle vocation à un vaste terrain et permet de le rattacher aux quartiers avoisinants. Occupant une superficie de 240 000 mètres carrés dans l’arrondissement Outremont, le projet prévoit la construction de pavillons universitaires, d’un centre d’innovation, d’un secteur résidentiel aux abords, de parcs, de pistes cyclables et de liens piétonniers.

Pour en savoir plus

Vous avez des questions concernant cette page, ou des suggestions d’améliorations à faire au portail de la recherche, contactez : recherche@umontreal.ca