Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Communication; Sciences sociales et humaines

François Cooren

Directeur de département

Faculté des arts et des sciences - Département de communication

Marie-Victorin, local B410

514 343-6111 #2759

f.cooren@umontreal.ca

Professeur titulaire

Faculté des arts et des sciences - Département de communication

Marie-Victorin, local B410

514 343-6111 #2759

f.cooren@umontreal.ca

Médias

Nos chercheurs en capsule - François Cooren

PromoDepCom-UMontreal

Vidéo promotion Premier Cycle Département de Communication de l'Universite de Montréal

Interview with Prof Francois Cooren, Université de Montréal - ICA Conference 2010

Prof Francois Cooren, ICA President-elect (2010-2011) & Chair of the Department of Communication at the Université de Montréal (Canada) talks about the notion of "ventriloquism" in organizational communication and some of the interesting sessions he attended at this year's ICA Conference.

Analyser des logiques d’action qui se contredisent - F. Cooren - ACFAS 2017

Conférence d'ouverture de François Cooren professeur à l'Université de Montréal dans le cadre du colloque "Entre marché, état et société civile : Explorer la nature paradoxale des organisations hybrides", tenu les 8 et 9 mai 2017 lors de l'ACFAS 2017.

Capsule science #6 : Sommes-nous moins authentiques dans nos communications sur les médias sociaux ?

François Cooren, professeur au Département de communication de l'Université de Montréal, nous parle d'interactions sur les médias sociaux.

Séminaire autour Pickering lecture de François Cooren (revue-sociologique.org)

Francois Cooren, est professeur titulaire et directeur du département de communication de l'Université de Montréal. Directeur de la revue Communication Theory et Co-Directeur du CITÉ (Centre de recherche interdisciplinaires sur les technologies émergentes).

Communication avec les médias

Médias privilégiés

  • Presse écrite (imprimé, numérique)
  • Radio
  • Télévision

Langues

  • Anglais, Écrit
  • Français, Écrit
  • Anglais, Oral
  • Français, Oral

Expertise à l’intention des médias

Communication dans les organisations.

Disciplines

  • Communication
  • Sémiologie

Champ d’expertise

  • Pragmatique
  • Communication et relations publiques