Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Sciences sociales et humaines; Sciences de l’éducation

Sarah Landry

Développement de l’enfant, cognition sociale et adaptation socio-scolaire

Professeure agrégée

Faculté des sciences de l'éducation - Département de psychopédagogie et d'andragogie

Marie-Victorin, local C-329

514 343-6111 #37362

sarah.landry@umontreal.ca

Médias

Communication avec les médias

Expertise à l’intention des médias

Intervention au préscolaire. Jeu symbolique. Jeu, apprentissage et développement de l’enfant en contextes éducatifs. Développement de l’enfant, cognition sociale et adaptation socio-scolaire.

Disciplines

  • Andragogie
  • Sociologie
  • Pédiatrie
  • Psychoéducation
  • Psychopédagogie

Champ d’expertise

  • Enseignement et apprentissage en contextes informels
  • Gestion de la classe, encadrement des élèves
  • Motivation
  • Préscolaire
  • Socialisation en milieu scolaire
  • Transitions scolaires