Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Sciences infirmières; Sciences de la santé

Sean Clarke

Professeur associé

Faculté des sciences infirmières

sean.clarke.1@umontreal.ca

Médias

Dr. Sean Clarke - McGill University

"When we have more registered nurses on the ground looking after patients in acute care hospitals we find that the rates of negative outcomes go down" Dr. Sean Clarke - McGill University

Conférence de Sean Clarke au 7e congrès mondial du SIDIIEF

Découvrez la conférence de l’un de nos Grands Orateurs, Sean Clarke – vice-doyen et professeur titulaire, William F. Connell School of Nursing, Boston College (États-Unis), sur les leçons tirées de l’expérience nord-américaine concernant la pratique infirmière avancée.

Dr. Sean Clarke

Leading Canadian Researcher, Dr Sean Clarke, McGill University, speaks about the impact registered nurses have on healthcare quality as a result of the training and education they receive. Registered Nurses are the "glue" of the healthcare system.

Le Programme multidisciplinaire en sciences infirmières, McGill

L'École des sciences infirmières de l'Université McGill lance une nouvelle initiative axée sur le patient et la famille, grâce à l'appui de M. Richard S. Ingram, homme d'affaires et philanthrope visionnaire qui dirige la Fondation Newton de Montréal.

Portrait

Biographie

De 2012 à 2014, Sean Clarke, inf., Ph. D, a dirigé l’Initiative de collaboration en sciences infirmières de l’Université McGill pour l’éducation et l’innovation en matière de soins axés sur le patient et sa famille, soutenue par un important donateur, afin de favoriser la collaboration entre l’École de sciences infirmières Ingram, le CUSM et l’Hôpital général juif de Montréal. Dr. Clarke a aussi assuré la présidence du conseil d’administration du Conseil québécois d’agrément. En tant que chercheur en soins infirmiers, il s’intéresse aux questions de sécurité et de qualité des soins en milieu hospitalier. Il possède une vaste expérience de l’enseignement aux trois cycles universitaires, tant au Canada qu’aux États-Unis. Il a dirigé des groupes de recherche et collaboré à des partenariats universitaires dans une variété de rôles, notamment comme titulaire d’une chaire de recherche clinique à l’Université de Toronto et au University Health Network. Membre de l’Académie américaine des sciences infirmières, il est professeur associé à l’Université de Montréal et professeur adjoint à l’Université de Hong Kong. Il collabore également à des projets de recherche et de formation, et agit comme réviseur pour des projets de recherche et des articles scientifiques, conférencier et consultant à l’échelle internationale.

Affiliations et responsabilités

Enseignement et encadrement

Projets

Rayonnement

Publications et communications

Disciplines

  • Sciences infirmières
  • Éducation

Champ d’expertise

  • Biosécurité et gestion des risques
  • Indicateurs de la qualité de soins
  • Mesure de la qualité des soins
  • Axe : Formation infirmière