Passer au contenu

/ La recherche

Rechercher

Sciences naturelles et génie

Mikhail Bessmeltsev

Professeur adjoint

Faculté des arts et des sciences - Département d'informatique et de recherche opérationnelle

André-Aisenstadt, local 6191

514 343-6111 #35937

mikhail.bessmeltsev@umontreal.ca

Autre courriel : bmpix@iro.umontreal.ca (Travail)

Portrait

Biographie

Mikhail Bessmeltsevest membre du laboratoire d’informatique graphique de l’Université de Montréal (LIGUM). Ses intérêts de recherche portent notamment sur la génération  de formes tridimensionnelles à partir d’esquisses 2D. Il s’intéresse à l’utilisation de l’ordinateur et au traitement géométrique pour la création d’oeuvres d’art. Il a obtenu son doctorat en informatique de l’Université de la Colombie-Britannique en 2016 sous la direction d’Alla Sheffer. Avant de joindre le DIRO, Mikhail  a mené ses études postdoctorales au laboratoire CSAIL du MIT avec Justin Salomon. 

Affiliations et responsabilités

Contribution au fonctionnement de l’institution

Activités au sein d’organismes ou d’entités de l’institution

  • Membre du Laboratoire d’informatique graphique de l’Université de Montréal (LIGUM)

Enseignement et encadrement Ce professeur recrute

Recrutement en recherche Ce professeur recrute

Je recherche des étudiants diplômés (PhD / MSc). Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît envoyez-moi un email : mikhail.bessmeltsev@umontreal.ca

Projets

Projets de recherche

2019 - 2025

Creating Virtual Shapes via Intuitive Input

Chercheur principal : Mikhail Bessmeltsev
Sources de financement : CRSNG/Conseil de recherches en sciences naturelles et génie du Canada (CRSNG)
Programmes de subvention : PVXXXXXX-(DGECR) Tremplin vers la découverte
2019 - 2025

Creating Virtual Shapes via Intuitive Input

Chercheur principal : Mikhail Bessmeltsev
Sources de financement : CRSNG/Conseil de recherches en sciences naturelles et génie du Canada (CRSNG)
Programmes de subvention : PVX20965-(RGP) Programme de subvention à la découverte individuelle ou de groupe
2019 - 2022

Poses de personnages 3D à base de croquis et d'apprentissage profond

Chercheur principal : Mikhail Bessmeltsev
Sources de financement : FRQNT/Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FQRNT)
Programmes de subvention : PVXXXXXX-(NC) Établissement de la relève professorale

Rayonnement

Publications et communications

Disciplines

  • Informatique
  • Génie informatique et génie logiciel

Champ d’expertise

  • Reconstruction 3D à partir d'images
  • Reconnaissance de formes
  • Reconstruction des formes
  • Géométrie combinatoire