Subventions - Secteur santé
Les missions des conseillers de l’équipe des Subventions du BRDV sont d’accompagner les professeurs de l’Université de Montréal et des centres affiliés dans leur demande de subventions (pré-octroi) et dans la gestion administrative de leur subvention (post-octroi).
Les professeurs de la Faculté des arts et des sciences doivent s’adresser en priorité à leurs conseillers à la recherche.
Principales missions en pré-octroi :
- Planification stratégique du financement,
- Relecture des demandes par un conseiller à la recherche,
- Mise en relation avec un pair pour une relecture,
- Soutien à la préparation des différentes sections d'une demande,
- Partage de demandes gagnantes,
- Gestion des subventions internes de l’Université de Montréal (voir « subventions internes » des principaux concours),
- Soutien à la création d’une veille personnalisée (voir PIVOT),
- Organisation d’ateliers de rédactions de subventions (voir section « Ateliers et formations »),
- Développement d’outils d’aide pour la rédaction de demande (voir « principaux concours et outils »),
- Dépôt des demandes par l’institution (voir « date de dépôt » des principaux concours),
- Obtention des signatures des officiers universitaires.
Principales missions en post-octroi :
- Analyse et préparation des ententes de financement (transfert ou collaboration) avec les partenaires de subvention,
- Soutien de 2eme ligne pour les questions de gestion de l’administration des fonds (les départements sont en 1ere ligne),
- Validation du dossier pour l’ouverture des projets dans Synchro recherche (la direction des finances prend ensuite le relai),
- Communication avec les organismes de financement (prolongation, congés, arrivée/départ, amendement des subventions, transferts institutionnels de subvention),
- Vérification de l’admissibilité continue sur demande des organismes subventionnaires,
- Obtention des signatures des officiers universitaires.
Vos conseillers ne sont pas impliqués dans :
- L’obtention de certifications éthiques (voir les comités),
- Les rapports financiers (voir avec les départements et la direction des finances),
- Les suivis budgétaires (voir avec les départements et la direction des finances).
Pour prendre rendez-vous ou en apprendre davantage sur l'un de ces services, n'hésitez pas à contacter vos conseillers à la recherche.