Nos représentants aux IRSC et au CRSH

Représentant IRSC

Tél. 514-343-6111#3907
Courriel

Le réseau des délégués universitaires (DU) des IRSC a été créé en 2001. Ce groupe de trente et un professeurs, chercheurs et cadres supérieurs des universités canadiennes se réunit tous les mois par téléconférence. Le DU a pour mandat de tenir informée sa communauté au fait des orientations de recherche, des initiatives et des décisions des IRSC.

En outre, le DU donne aux IRSC les points de vue de son milieu sur les politiques clés et la mise en œuvre des décisions des IRSC. Finalement, le DU doit aussi stimuler la participation active des chercheurs aux activités de sensibilisation. Depuis 2019, le DU de l’Université de Montréal est Daniel Lajeunesse, vice-recteur adjoint au Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation ainsi que professeur titulaire au département de médecine et professeur accrédité au département de biochimie et médecine moléculaire.

Leader pour le CRSH
Anne Marchand, Vice-rectrice associée Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation

Anne Marchand

Leader pour le CRSH

Tél. : 514-343-7576
Courriel

En 2008, le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) a demandé à chaque université canadienne de désigner un Leader pour le CRSH. Cette personne est un cadre supérieur de l’université dont le mandat est d’établir un canal de communication stable et continu entre l’établissement et le CRSH.

Les Leaders pour le CRSH sont amenés à être informés et consultés notamment sur la conception et la mise en œuvre de nouveaux programmes, l’élaboration et l’application de nouvelles politiques et les possibilités de collaboration et d’intégration entre les divers organismes subventionnaires fédéraux et provinciaux.

Ils participent à une rencontre annuelle à Ottawa et à diverses téléconférences pendant l’année. La Leader du CRSH est actuellement Anne Marchand.

Vous avez des questions concernant cette page, ou des suggestions d’améliorations à faire au portail de la recherche, contactez : recherche@umontreal.ca