Nos représentants aux IRSC et au CRSH

Délégué universitaire des IRSC
Christian Baron, professeur titulaire  - Faculté de médecine - Département de biochimie et médecine moléculaire

Christian Baron

Délégué universitaire des IRSC

Tél. : 514-343-6111 p.3747
Courriel

Le réseau des délégués universitaires (DU) des IRSC a été créé en 2001. Ce groupe de trente et un professeurs, chercheurs et cadres supérieurs des universités canadiennes se réunit tous les mois par téléconférence. Le DU a pour mandat de tenir informée sa communauté au fait des orientations de recherche, des initiatives et des décisions des IRSC.

En outre, le DU donne aux IRSC les points de vue de son milieu sur les politiques clés et la mise en œuvre des décisions des IRSC. Finalement, le DU doit aussi stimuler la participation active des chercheurs aux activités de sensibilisation. Depuis 2012, le DU de l’Université de Montréal est Christian Baron, vice-doyen à la recherche et au développement et professeur titulaire au Département de biochimie de la Faculté de Médecine.

Nouvelles du délégué universitaire 2017-2018 :

Présentation des programmes de subventions Fondation des IRSC - 14.11.2017 - (français)

Présentation des programmes de subventions Fondation des IRSC - 14.11.2017 - (anglais)

Nouvelles du délégué universitaire 2016-2017 :

Septembre 2016

Mai 2016

Avril 2016

Leader pour le CRSH
Anne Marchand, Vice-rectrice associée Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation

Anne Marchand

Leader pour le CRSH

Tél. : 514-343-7576
Courriel

En 2008, le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) a demandé à chaque université canadienne de désigner un Leader pour le CRSH. Cette personne est un cadre supérieur de l’université dont le mandat est d’établir un canal de communication stable et continu entre l’établissement et le CRSH.

Les Leaders pour le CRSH sont amenés à être informés et consultés notamment sur la conception et la mise en œuvre de nouveaux programmes, l’élaboration et l’application de nouvelles politiques et les possibilités de collaboration et d’intégration entre les divers organismes subventionnaires fédéraux et provinciaux.

Ils participent à une rencontre annuelle à Ottawa et à diverses téléconférences pendant l’année. La Leader du CRSH est actuellement Anne Marchand.

Nouvelles de la Leader pour le CRSH 2017-2018 :

Lancement de l’appel spécial à propositions de recherche sur l’intelligence artificielle, la santé et la société

Consultation du Comité de coordination de la recherche au Canada

Vous avez des questions concernant cette page, ou des suggestions d’améliorations à faire au portail de la recherche, contactez : recherche@umontreal.ca