Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Partenariat-UdeM

Dates importantes

- Financement possible toute l'année
- Les demandes peuvent être déposées en tout temps

Formulaire et transmission de documents

- Formulaire de demande

- Envoi des demandes à l'adresse : nathalie.delaunay@umontreal.ca

Avez-vous des questions ?

Nathalie Delaunay
Coordonnatrice du programme

But

Ce programme de financement vise à encourager et à soutenir des projets de recherche menant à l’implantation et à la diffusion d’innovations sociales ou technologiques au sein d’entreprises privées du Québec par le biais de projets collaboratifs.

Domaines

Ouvert à tous les secteurs.

Critères d'admissibilité

  • La demande doit être déposée par une professeure ou un professeur de l’UdeM (professeure régulière ou professeur régulier, ou équivalent, selon les termes de la convention collective) ;
  • La collaboration doit s’établir avec au moins une entreprise québécoise (voir admissibilité ci-dessous) ;
  • Le partenaire doit contribuer à hauteur de 50 % du budget total.

Admissibilité du partenaire

Le projet doit être mené en collaboration avec une ou plusieurs entreprises privées (à but lucratif ou non lucratif, comme des associations, des regroupements) dont au moins une est du Québec.

Contribution minimum du ou des partenaires admissibles : 50 % des coûts du projet (en espèces ou en nature).

Les organismes publics et parapublics, tels des municipalités, des centres de services scolaires, des hôpitaux, des sociétés de transport, peuvent aussi être inclus comme partenaires dans le montage des projets.

Selon le type de collaborations et les partenaires impliqués dans le projet, il se pourrait que des ententes de collaborations doivent être conclues entre l’Université de Montréal et un ou plusieurs de ces partenaires.

Montant

Le budget maximal est de 100 000 $ par projet, soit une contribution de 50 000$ du programme et 50 000$ en contribution. Toutefois, des demandes supérieures à ce montant pourront être considérées. L’enveloppe réservée au concours est de 450 000 $ et nous anticipons le financement de près de 10 projets.

Le montage financier du projet doit comprendre une contribution minimum du ou des partenaires admissibles de 50 % des coûts du financement (en espèce ou en nature).

Dépenses admissibles :

  • Personnel de recherche ;
  • Matériel et fournitures ;
  • Services et plateformes.

 

Vous avez des questions concernant cette page, ou des suggestions d’améliorations à faire au portail de la recherche, contactez : recherche@umontreal.ca