Chaire de la Fondation J.W. McConnell en études américaines
Profile
Team
Directors
At Université de Montreal
- Andriana Bellou - Cotitulaire
- Meagan Wierda - Cotitulaire
Expertise
Expertise description
La Chaire de la Fondation J.W. McConnell en études américaines se consacre à la recherche, à la formation, à la diffusion et au rayonnement de l'histoire internationale des États-Unis d'Amérique.
Elle favorise l'établissement de liens entre les chercheurs et les étudiants qui examinent l'internationalisation de l'histoire américaine au sens large. La Chaire collabore avec plusieurs regroupements de chercheurs et d'historiens, dont le Centre d'études et de recherches internationales de l'UdeM (CÉRIUM) et le Groupe d'histoire de l'Atlantique français.
Elle met aussi en relation les 4 universités montréalaises ainsi que le Réseau pour le développement européen de l'histoire de la jeune Amérique, 1605-1865 (ReDEHJA). Situé à Paris, celui-ci regroupe les chercheurs de plusieurs universités françaises.
La Chaire établit l'Université de Montréal comme l'un des pôles les plus importants de l'histoire internationale des États-Unis dans le monde, et plus particulièrement dans la francophonie.
Projects and funding
Publications and presentations
Aide en ligne pour le profil de votre unité de recherche | Nous joindre
Le Répertoire des unités de recherche est propulsé par les données du
SADVR et est un projet du CENR.


