Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Sciences sociales et humaines

Chaire de la Fondation J.W. McConnell en études américaines

Chaire de recherche philanthropique Faculté des arts et des sciences
Département d'histoire; Département de sciences économiques
Secondary number: 514 343-5960 (Information)

Profile

Team

Directors

At Université de Montreal

Expertise

Expertise description

La Chaire de la Fondation J.W. McConnell en études américaines se consacre à la recherche, à la formation, à la diffusion et au rayonnement de l'histoire internationale des États-Unis d'Amérique.

Elle favorise l'établissement de liens entre les chercheurs et les étudiants qui examinent l'internationalisation de l'histoire américaine au sens large. La Chaire collabore avec plusieurs regroupements de chercheurs et d'historiens, dont le Centre d'études et de recherches internationales de l'UdeM (CÉRIUM) et le Groupe d'histoire de l'Atlantique français.

Elle met aussi en relation les 4 universités montréalaises ainsi que le Réseau pour le développement européen de l'histoire de la jeune Amérique, 1605-1865 (ReDEHJA). Situé à Paris, celui-ci regroupe les chercheurs de plusieurs universités françaises.

La Chaire établit l'Université de Montréal comme l'un des pôles les plus importants de l'histoire internationale des États-Unis dans le monde, et plus particulièrement dans la francophonie.

Projects and funding

Publications and presentations


Aide en ligne pour le profil de votre unité de recherche | Nous joindre

Le Répertoire des unités de recherche est propulsé par les données du SADVR et est un projet du CENR.

Personnes-ressource dans nos équipes
Qui fait quoi?
Formulaires, procédures et systèmes
Formulaires et procédures
Occasions de financement avec PIVOT
PIVOT