Chaire Power Corporation du Canada en sciences physiologiques de l'Université de Montréal
Portrait
À propos
Créée officiellement le 8 mars 2005, la Chaire Power Corporation du Canada en sciences physiologiques de l'Université de Montréal à été mise sur pied grâce à un appui financier de la part de Power Corporation du Canada à hauteur de 2,5 M$. Cette chaire vise à promouvoir et développer la recherche, formation et diffusion de l’information en physiologie, prioritairement dans le domaine des neurosciences.
Ses titulaires
- 2009-09-01 au 2014-08-31: DANCAUSE, Numa. Professeur sous octroi adjoint, Département des neurosciences, Faculté de médecine.
Affiliations
Organismes partenaires
- Power Corporation du Canada
Équipe
Expertise
Description de l’expertise
La Chaire Power Corporation du Canada en sciences physiologiques a été inaugurée le 29 mars 2005 grâce à une donation de la Compagnie au Département de physiologie moléculaire et intégrative de l’Université de Montréal. Elle a pour objectif de contribuer à la promotion de la recherche, de la formation et de la diffusion du savoir en matière de physiologie moléculaire, cellulaire et des systèmes.
La Chaire Power Corporation est attribuée pour une durée de 5 ans et fournit une subvention annuelle aux fins de démarrage des activités de recherche (appareillage, fourniture ou services) de jeunes professeurs.
Le Dr Numa Dancause est, depuis septembre 2009, le premier récipiendaire de la Chaire Power Corporation du Canada. Il s’intéresse au contrôle moteur et à la récupération de la fonction de la main à la suite de lésions ischémiques, telles que survenant à la suite d’un accident vasculo-cérébral (AVC).
Projets et financement
Financement
Power Corporation du Canada
Publications et communications
Disciplines
- Neurosciences
- Physiologie
Aide en ligne pour le profil de votre unité de recherche | Nous joindre
Le Répertoire des unités de recherche est propulsé par les données du SADVR et est un projet du CENR.