Le PIM souhaite soutenir entre 4 et 8 projets avec une enveloppe combinée de 120 000$.
Contexte :
Cet appel vise le développement d’outils et la réalisation d’activités complémentaires de formation ou de transfert de connaissances dans les domaines suivants :
L’IAg et le développement académique (par exemple, la préparation de plans de cours, l’accompagnement de programmes, etc.)
L’IAg et la production de matériel pédagogique (par exemple, des présentations ou des études de cas)
L’IAg et l’évaluation des apprentissages et la rétroaction
L’apprentissage aidé par l’IAg (robots conversationnels tuteurs, outils
d’autocorrection, l’autorégulation des personnes apprenantes, etc.)
L’IAg dans le quotidien des personnes étudiantes (sensibilisation sur des enjeux d’intégrité, sécurité, éthique, etc.)
Tout autre domaine lié aux défis, opportunités ou risques de l’utilisation de l’IAg dans l’enseignement supérieur
Processus de candidature
Le formulaire peut être complété en ligne au plus tard le 15 novembre 2024 à l’adresse suivante : https://forms.office.com/r/tw97mBLRcy
À la suite de la réception et de l’analyse des soumissions, les personnes proposeuses seront contactées dans la semaine du 25 novembre pour la deuxième phase du processus qui consistera à déterminer si le projet peut aller de l’avant, à en préciser le contenu et les étapes de réalisation, le cas échéant, à explorer des collaborations ou des jumelages et, enfin, à établir une entente avec le pôle.
Information
Christian Stahn, conseiller au développement de l’axe IA, cstahn@poleia.quebec,
ou
Benoit Pagé, directeur du PIM, bpage@poleia.quebec