/ La recherche

Retour sur l'inauguration du nouveau centre de découvertre Evident de l'Université de Montréal

Le 1er juin 2023, l’École d’optométrie de l’Université de Montréal, le Centre interdisciplinaire de recherche sur le cerveau (CIRCA), et l’entreprise Evident ont officiellement inauguré le nouveau centre de découverte Évident de Montréal. Le lancement de ce nouveau centre garantira à la communauté UdeM un accès à des équipements de microscopie de pointe, nécessaires à l’avancée des recherches en neurosciences.Le lancement du centre a été co-animé par Julie-Andrée Marinier, directrice par intérim de l’École d’optométrie et Arlette Kolta, directrice du CIRCA. Deux membres du Centre de Recherche CERVO de l’Université Laval, Flavie Lavoie-Cardinal et Marie Ève Pasquet, ont également contribué à cette inauguration, en présentant des récentes avancées sur la recherche en neurosciences. Une visite des lieux a ensuite été menée par Matthieu Vanni, le nouveau directeur du centre, afin d’offrir une démonstration des capacités des nouveaux microscopes.

Afin d’illustrer les pleines capacités du nouveau centre, un concours de microphotographie a également été organisé. Les photographies de Chloé Savard, Sergio Crespo-Garcia, et Catarina Sofia Micaelo Fernandes se sont particulièrement démarquées et ont été désignés comme clichés gagnants.

Pour en apprendre davantage sur l’inauguration du nouveau centre de découverte Évident, consultez l’article Inauguration du Centre de découverte Evident de l’Université de Montréal d’UdeMNouvelles (13 juin 2023)

Un album photo de l'évènement a également été publié

Personnes-ressource dans nos équipes
Qui fait quoi?