
Julie Fortier Blanc
Bégaiement, voix, fissures palatines, physiologie de la parole
Portrait
Expertise de recherche
Thèmes d'enseignement et d'intérêt professionnels:
-Bégaiement
-Voix
-Fissures palatines
-Physiologie de la parole
Enseignement et encadrement
Encadrement
Thèses et mémoires dirigés (dépôt institutionnel Papyrus)
Effet d'un programme d'enseignement des habiletés métanarratives sur la structure du discours narratif chez des enfants de 8-9 ans
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Le débit et les pauses chez des parents d'enfants bègues suite à une intervention indirecte
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Délais de réponse (RTL) et taux d'interruptions des parents d'enfants bègues suite à une intervention indirecte
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Évolution du bégaiement chez une cohorte de jeunes ayant suivi un traitement de groupe intensif
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Application et analyse d'un programme d'intervention en groupe-classe visant à améliorer la continuité de la parole chez des enfants non bègues d'âge scolaire
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Programme d'intervention en groupe-classe visant à améliorer la continuité de la parole chez des enfants entre 9 et 11 ans
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Effet d'un traitement indirect sur la fluidité d'enfants bègues d'âge préscolaire (volet clinicienne-enfant)
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Les effets de deux types de requêtes de clarification sur la fréquence du bégaiement chez des adultes bègues et non bègues
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Effets des requêtes de clarification sur la coopération communicative des adultes bègues et non bègues
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M.O.A.
Disciplines
- Audiologie
Champ d’expertise
- Acquisition et développement du langage
- Système auditif
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