Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

PIVOT: occasions de financement

Pivot, en quelques mots

PIVOT est une base de données exhaustive et conviviale d'occasions de financement pour les équipes de recherche et la relève. Avec PIVOT, l'Université de Montréal offre un service supplémentaire à sa communauté de recherche dans le but de maintenir et de développer notre excellence dans un contexte national et international très compétitif.

 

Caractéristiques et avantages

  • Identification rapide des sources de financement québécoises, canadiennes et internationales en fonction de plusieurs critères et facettes de recherche ;
  • Création de listes d’occasions de financement et sauvegarde des recherches effectuées ;
  • Réception d’alertes personnalisées ;
  • Partage avec des collègues ;
  • Accès à des millions de profils de collègues dans le monde..

NOTE IMPORTANTE sur l’interface et la langue d’interrogation de PIVOT : veuillez noter que PIVOT n’est actuellement disponible qu’à travers une interface de langue anglaise et que les interrogations doivent s’effectuer sans accent.

Ressources

Premiers pas

  • Se rendre sur le site : https://pivot.proquest.com/funding_main
  • Créer un compte (Sign Up) avec votre adresse @umontreal.ca
  • Participer au webinaire régulièrement présenté par la conseillère à la mobilisation des connaissances.

Pour plus d'informations, consultez le calendrier de la recherche ou contactez Elisabeth Tutschek, conseillère à la mobilisation des connaissances.

Présentation du webinaire - PIVOT : recherche d'occasions de financement sur mesure

Ce court webinaire d’introduction présente les principales fonctionnalités de PIVOT, moteur de recherche d’occasions de financements de plus de 11 500 organismes subventionnaires. L'objectif du webinaire est de vous amener à établir une veille des occasions de financement spécifiques à votre domaine de recherche, grâce à PIVOT. 

PIVOT vous permettra : 

  1. de faire des recherches ciblées, de les sauvegarder et de les partager avec votre équipe
  2. de recevoir des alertes hebdomadaires personnalisées pertinentes à vos activités de recherche
  3. de connaître les mises à jour des programmes de subventions qui financent vos recherches
  4. de publier des occasions de financement à diffuser (par exemple, des bourses doctorales et des stages postdoctoraux). 

La démonstration de 30 minutes est effectuée par Elisabeth Tutschek, conseillère à la mobilisation des connaissances au BRDV. Elle est suivie d’une période de questions.  

À faire avant le webinaire :

  • Créer votre compte sur PIVOT à l’adresse : https://pivot.proquest.com/register 
  • Notez que seules les personnes qui ont une adresse courriel umontreal.ca peuvent bénéficier de l’abonnement institutionnel à PIVOT.

Pour aller plus loin avec PIVOT

Vous avez des questions concernant cette page, ou des suggestions d’améliorations à faire au portail de la recherche, contactez : recherche@umontreal.ca