Passer au contenu

/ La recherche

Je donne
Sciences de la santé; Sciences médicales; Communication; Sciences de l’éducation

Bernard Millette

Professeur associé

Faculté de médecine - Département de médecine de famille et de médecine d'urgence

bernard.millette@umontreal.ca

Professeur émérite

Faculté de médecine - Département de médecine de famille et de médecine d'urgence

Médias

Communication avec les médias

Langues

  • Anglais, Écrit
  • Français, Écrit
  • Français, Oral

Expertise à l’intention des médias

Communication : Communication médecin-patient, habiletés relationnelles, formation à la communication. Médecine familiale et omnipratique : Médecine familiale. Médecine de première ligne. Groupe de médecine de famille. Organisation des soins de première ligne. Soins à domicile. Soins ambulatoires. Approche globale des problèmes de santé. Approche «généraliste» versus approche «spécialiste». R

Disciplines

  • Médecine générale
  • Médecine de famille
  • Communication
  • Éducation

Champ d’expertise

  • Auditoires et médias de masse
  • Autres ressources marines et lacustres
  • Changement d'attitudes des individus
  • Communication organisationnelle et interorganisationnelle
  • Communication publique
  • Communications audiovisuelle, écrite, sonore, visuelle
  • Communications personnelles
  • Communications verbale, gestuelle
  • Concentration des médias
  • Contextes de communication
  • Contrôle de l'information et censure
  • Cultures populaires produites et diffusées par les médias
  • Développement d'idéologies
  • Droit à l'information
  • Droit civil
  • Droit et sécurité du cyberespace
  • Éthique journalistique
  • Impact social, politique et économique des innovations
  • Influence des médias sur le comportement
  • Liberté de presse
  • Matériel de communication
  • Médias et démocratisation
  • Médias et rapports États- Citoyens
  • Modes d'appropriation des moyens de communication
  • Opinion publique
  • Politiques de communication: réglementation, déréglementation
  • Réseaux de télécommunications
  • Responsabilités civiles et sociales des médias
  • Stéréotypes
  • Stratégies de persuasion
  • Structures, stratégies et impacts des industries culturelles
  • Systèmes de télécommunications
  • Systèmes d'impression
  • Téléinformatique
  • Transmission et traitement des signaux numériques
  • Types de médias (radio, télévision, presse écrite, etc.)

Pour les questions relatives au Répertoire des experts à l’intention des médias, veuillez nous envoyer
un courriel à : nouvelles@umontreal.ca ou téléphonez au 514-343-6030.

Aide en ligne pour votre profil | Nous joindre

Le Répertoire des experts à l’intention des médias est propulsé par les données SADVR et est un projet du CENR.

 

Personnes-ressource dans nos équipes
Qui fait quoi?
Formulaires, procédures et systèmes
Formulaires et procédures
Occasions de financement avec PIVOT
PIVOT