Bruno Poellhuber
Processus d’adoption des innovations technopédagogiques ou pédagogiques
- Directeur de département
-
Services de soutien à l'enseignement - Direction
3535-3525 Chemin Queen-Mary, local 220
- Professeur titulaire
-
Faculté des sciences de l'éducation - Département de psychopédagogie et d'andragogie
Marie-Victorin, local B-311
Communication avec les médias
Langues
- Anglais, Écrit
- Français, Écrit
- Anglais, Oral
- Français, Oral
Expertise à l’intention des médias
Approches sociocognitives de la motivation. Processus d’adoption des innovations technopédagogiques ou pédagogiques. Compétences technopédagogiques des enseignants. Persévérance et réussite en contexte de FOAD (formations ouvertes et à distance). Encadrement et tutorat. Apprentissage collaboratif et méthodes d’enseignement misant sur la collaboration. Stratégies cognitives et métacognitives.
Disciplines
- Psychopédagogie
- Psychoéducation
Champ d’expertise
- Changement et innovation
- Enseignement supérieur - gestion, parcours, pédagogie, système
- Formations ouvertes et à distance
- Motivation
- Persévérance scolaire
- TIC en contexte éducatif
Pour les questions relatives au Répertoire des experts à l’intention des médias, veuillez nous envoyer
un courriel à : nouvelles@umontreal.ca ou téléphonez au 514-343-6030.
Aide en ligne pour votre profil | Nous joindre
Le Répertoire des experts à l’intention des médias est propulsé par les données SADVR et est un projet du CENR.