Passer au contenu

/ La recherche

Je donne
Sciences de la vie; Sciences naturelles et génie; Environnement et développement durable

Pierre Legendre

Écologie numérique

Professeur titulaire

Faculté des arts et des sciences - Département de sciences biologiques

Complexe des sciences, local B-5411

514 343-7591

pierre.legendre@umontreal.ca

Autre numéro : 514 343-2293 (Télécopieur)

Médias

Portrait du chercheur : Pierre Legendre

Pierre Legendre figure dans la liste 2015 des scientifiques les plus cités à l'échelle internationale, selon l'éditeur professionnel Thomson Reuters, de même que dans celle de 2014. M. Legendre est cité dans la catégorie « Environnement et écologie ». - © Université de Montréal

Pierre Legendre figure dans la liste 2015 des scientifiques les plus cités à l'échelle internationale, selon l'éditeur professionnel Thomson Reuters, de même que dans celle de 2014. M. Legendre est cité dans la catégorie « Environnement et écologie ».

Communication avec les médias

Langues

  • Anglais, Écrit
  • Français, Écrit
  • Anglais, Oral
  • Français, Oral

Expertise à l’intention des médias

Sciences biologiques : Théorie des écosystèmes: organisation spatiale, écologie quantitative et numérique, modélisation. Évolution, taxonomie numérique. Statistique et enseignement de la biostatistique.

Disciplines

  • Biologie et autres sciences connexes
  • Statistiques

Champ d’expertise

  • Bioinformatique
  • Écosystème (terrestre et aquatique)
  • Évolution et phylogénie
  • Milieux et habitats

Pour les questions relatives au Répertoire des experts à l’intention des médias, veuillez nous envoyer
un courriel à : nouvelles@umontreal.ca ou téléphonez au 514-343-6030.

Aide en ligne pour votre profil | Nous joindre

Le Répertoire des experts à l’intention des médias est propulsé par les données SADVR et est un projet du CENR.

 

Personnes-ressource dans nos équipes
Qui fait quoi?
Formulaires, procédures et systèmes
Formulaires et procédures
Occasions de financement avec PIVOT
PIVOT