Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Communication; Technologies de l’information et des communications; Sciences sociales et humaines; Sciences sociales

André H. Caron

Co-évolution des technologies et des gens dans un vaste réseau hybride

Professeur émérite

Faculté des arts et des sciences - Département de communication

andre.caron@umontreal.ca

Autre courriel : andre.caron@umontreal.ca (Personnel)

Médias

Plongeon virtuel dans la science

Quel rapport entretiennent les jeunes à l'égard d'un nouveau média? C'est la question explorée par le Groupe de recherche sur les jeunes et les médias et la Chaire Bell Canada en recherche interdisciplinaire sur les technologies émergentes de l'Université de Montréal.

Planète Terre - 27 octobre 2014 - Hors-Champ

Nos experts mettent en lumière un sujet d'actualité, peu commenté. Invité : André H.Caron, professeur de communication, Université de Montréal

Partie 1- Présentation du projet de recherche sur la télévision jeunesse canadienne

Entrevue avec André H. Caron, professeur titulaire au département de communication de l'Université de Montréal et responsable de la recherche portant sur la télévision jeunesse canadienne.

Partie 2- Les principaux résultats. Quel est le contenu des émissions jeunesse canadiennes?

Entrevue avec André H. Caron, professeur titulaire au département de communication de l'Université de Montréal et responsable de la recherche portant sur la télévision jeunesse canadienne.

Communication avec les médias

Médias privilégiés

  • Presse écrite (imprimé, numérique)
  • Radio
  • Télévision

Langues

  • Français, Écrit
  • Français, Oral

Expertise à l’intention des médias

Communication : Diffusion et incidence des nouvelles technologies de la communication. Jeunes et médias: contenu télévisuel et incidence des médias de masse. Habitudes d'écoute télévisuelle des jeunes. Télévision interactive Diffusion et adoption des technologies émergentes.

Médias : Diffusion et incidence des nouvelles technologies de la communication. Jeunes et médias: contenu télévisuel et incidence des médias de masse. Habitudes d'écoute télévisuelle des jeunes. Télévision interactive.

Disciplines

  • Communication
  • Sociologie

Champ d’expertise

  • Industries culturelles
  • Mouvements sociaux (Culture politique, société et idéologies)
  • Développement des technologies et impacts sociaux