Claire Durand
Méthodes de sondage; méthodologie quantitative; confiance institutionnelle; mesure de la démocratie
- Professeure titulaire
-
Faculté des arts et des sciences - Département de sociologie
Pavillon Lionel-Groulx, local C5098
- Chercheuse
-
Faculté des arts et des sciences - Centre d'études et de recherches internationales
Médias
Communication avec les médias
Médias privilégiés
- Presse écrite (imprimé, numérique)
- Radio
- Télévision
Langues
- Anglais, Écrit
- Français, Écrit
- Espagnol; castillan, Écrit
- Anglais, Oral
- Français, Oral
Expertise à l’intention des médias
Rôle des sondages dans la société. Perception des sondages par la population. Impact de la méthodologie des sondages, particulièrement les sondages électoraux.
Analyse historique des sondages portant sur la confiance dans les institutions et sur la démocratie.
Comment interpréter les données statistiques, particulièrement dans le cas des inégalités en général et des Autochtones en particulier.
- Méthode de sondage
- Méthodologie quantitative
- Confiance institutionnelle
- Mesure de la démocratie
Information supplémentaire
Disciplines
- Sociologie
- Statistiques
Champ d’expertise
- Épistémologie et méthodologie
Pour les questions relatives au Répertoire des experts à l’intention des médias, veuillez nous envoyer
un courriel à : nouvelles@umontreal.ca ou téléphonez au 514-343-6030.
Aide en ligne pour votre profil | Nous joindre
Le Répertoire des experts à l’intention des médias est propulsé par les données SADVR et est un projet du CENR.