Sciences sociales; Sciences sociales et humaines
Claire Durand
Méthodologie des sondages et interprétation des statistiques
- Professeure titulaire
-
Faculté des arts et des sciences - Département de sociologie
Pavillon Lionel-Groulx, local C5098
Médias
Communication avec les médias
Médias privilégiés
- Presse écrite (imprimé, numérique)
- Radio
- Télévision
Langues
- Anglais, Écrit
- Français, Écrit
- Espagnol; castillan, Écrit
- Anglais, Oral
- Français, Oral
Expertise à l’intention des médias
Rôle des sondages dans la société. Perception des sondages par la population. Impact de la méthodologie des sondages. Sondages électoraux.
Comment interpréter les données statistiques, particulièrement dans le cas des inégalités en général et des Autochtones en particulier.
- Méthodologie des sondages
- Méthodes quantitatives d'analyse des données
Information supplémentaire
Je ne suis pas une spécialiste de l'opinion publique en soi mais de sa mesure au moyen des sondages. Je suis également spécialiste de l'interprétation des statistiques.
Disciplines
- Sociologie
- Psychologie
- Statistiques
Champ d’expertise
- Épistémologie et méthodologie
Pour les questions relatives au Répertoire des experts à l’intention des médias, veuillez nous envoyer
un courriel à : nouvelles@umontreal.ca ou téléphonez au 514-343-6030.
Besoin d’aide avec votre profil?
Espace documentaire | Nous joindre
Le Répertoire des experts à l’intention des médias est propulsé par le SADVR et est un projet du CENR.