Jrène Rahm
L’apprentissage et le développement identitaire des enfants et des jeunes; L'éducation non formelle
- Professeure titulaire
-
Faculté des sciences de l'éducation - Département de psychopédagogie et d'andragogie
Marie-Victorin, local C326
Communication avec les médias
Langues
- Français, Écrit
- Français, Oral
Expertise à l’intention des médias
Approche historico-culturelle de l’apprentissage. Théorie d’activité (CHAT). Trajectoires d’apprentissage et d’identité des jeunes dans des espaces éducatifs divers à travers le temps en science et technologie (programmes parascolaires, communautaires, musées, camps, jardins, écoles primaires et secondaires). Médiation culturelle : sa forme et son impact sur les élèves. Développement des adolescents. Diversité ethnoculturelle, défavorisation, et équité. Enjeux éducatifs et identitaires des jeunes Autochtones.
Disciplines
- Anthropologie
- Éducation
- Muséologie
- Andragogie
- Sociologie
Champ d’expertise
- Collaboration autour de l'école: familles, communauté, institutions
- Enseignement et apprentissage en contextes informels
- Méthodes de recherche
- Milieux défavorisés, inégalités sociales et économiques
- Programmes d'intervention, évaluation de programmes
- Sciences et technologies
Pour les questions relatives au Répertoire des experts à l’intention des médias, veuillez nous envoyer
un courriel à : nouvelles@umontreal.ca ou téléphonez au 514-343-6030.
Aide en ligne pour votre profil | Nous joindre
Le Répertoire des experts à l’intention des médias est propulsé par les données SADVR et est un projet du CENR.