Mikhail Bessmeltsev
- Professeur agrégé
-
Faculté des arts et des sciences - Département d'informatique et de recherche opérationnelle
André-Aisenstadt, local 6191
Portrait
Biographie
Mikhail Bessmeltsevest membre du laboratoire d’informatique graphique de l’Université de Montréal (LIGUM). Ses intérêts de recherche portent notamment sur la génération de formes tridimensionnelles à partir d’esquisses 2D. Il s’intéresse à l’utilisation de l’ordinateur et au traitement géométrique pour la création d’oeuvres d’art. Il a obtenu son doctorat en informatique de l’Université de la Colombie-Britannique en 2016 sous la direction d’Alla Sheffer. Avant de joindre le DIRO, Mikhail a mené ses études postdoctorales au laboratoire CSAIL du MIT avec Justin Salomon.
Affiliations et responsabilités
Contribution au fonctionnement de l’institution
Activités au sein d’organismes ou d’entités de l’institution
- Membre du Laboratoire d’informatique graphique de l’Université de Montréal (LIGUM)
Enseignement et encadrement
Recrutement en recherche
Je recherche des étudiants diplômés (PhD / MSc). Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît envoyez-moi un email : mikhail.bessmeltsev@umontreal.ca
Enseignement
Cours siglés (session en cours uniquement)
Programmes
- 117510 – Baccalauréat en informatique
- 117520 – Majeure en informatique
- 119110 – Baccalauréat en mathématiques et informatique
- 119110 – Baccalauréat en mathématiques et informatique
- 120510 – Baccalauréat en physique et informatique
- 120510 – Baccalauréat en physique et informatique
- 146811 – Baccalauréat en bio-informatique
- 146811 – Baccalauréat en bio-informatique
- 217510 – Maîtrise en informatique
Encadrement
Thèses et mémoires dirigés (dépôt institutionnel Papyrus)
Sketch-based interactive shape deformation using shading isophotes
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Stability-aware simplification of curve networks
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.
Projets
Projets de recherche
Modelling and animation via intuitive input
Fondements du traitement numérique des esquisses
Fondements du traitement numérique des esquisses
Creating Virtual Shapes via Intuitive Input
Creating Virtual Shapes via Intuitive Input
Combining deep learning methods and advanced mathematical approaches to enhance the performance of remotely sensed image processing algorithms
Soutien additionnel au versement supplémentaire-COVID pour un étudiant Poses de personnages 3D à base de croquis et d'apprentissage profond
Poses de personnages 3D à base de croquis et d'apprentissage profond
Supplément COVID-19 CRSNG_Creating Virtual Shapes via Intuitive Input
Rayonnement
Publications et communications
Disciplines
- Informatique
- Génie informatique et génie logiciel
Champ d’expertise
- Reconstruction 3D à partir d'images
- Reconnaissance de formes
- Reconstruction des formes
- Géométrie combinatoire
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