Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Arts et musique; Arts et lettres

Ana Dall'Ara-Majek

Musique électroacoustique et mixte, performance, interfaces gestuelles

Professeure invitée

Faculté de musique

ana.dallara@umontreal.ca

Médias

Ana Dall'Ara - Votre soutenance en 180 secondes

Prestation de Ana Dall'Ara, étudiante à l'Université de Montréal, à la grande finale du concours Votre soutenance en 180 secondes. Ce concours s'est tenu le 7 mai 2012 pendant le 80e Congrès de l'Acfas.

Ana Dall'Ara-Majek

Entrevue avec Ana Dall'Ara Majek - Kohlenstoff Records

Portrait

Prix et distinctions

2020, International Electronic Music Competition (Chine), 2e prix: Pythagorean Domino par blablaTrains
2019, Toneshift’s Short List (États-Unis), mention Honorable: Nano-Cosmos
2018, Ars Electronica Forum Wallis (Suisse), mention Spéciale: Xylocopa Ransbecka - Nano-Cosmos (acousmatique)
2017, Destellos Competition (Argentine), finaliste: Là-bas, ici pour 6 percussionnistes et live electronics
2016, Prix Marcelle, (Canada) Prix en composition électroacoustique: Nano-Cosmos
2015, Destellos Competition (Argentine), finaliste: Diaphanous Acarina - Nano-Cosmos (acousmatique)
2015, The Engine Room International Sound Art Competition (UK), finaliste: Pixel Springtail Promenade - Nano-Cosmos (acousmatique)
2013, Franz Liszt Stipendium Composition (Allemagne), 2e Prix: Lucilio Magus (acousmatique)
2013, Prix Opus, concert de l’année (Québec): La Machine, F. Romitelli: Professor Bad Trip (electronics)
2011, Sound in Space Competition (États-Unis/Allemagne), finaliste: La Lechuga (acousmatique)
2011, Sincrónic International Composition Competition (Espagne), 3e Prix: Sept Mimes Messagers pour orchrestre à cordes
2007, Sélection à Loop Inter Nation, UNESCO-CIME (Europe): Lucilio Magus (acousmatique)
2004, SACEM Prix d’études en composition (France), 1er Prix: Voix de Trames (acousmatique)

Formation

  • 2016 — Doctorat — MusiqueUniversité de Montréal

Affiliations et responsabilités

Affiliations de recherche

  • Membre collaborateur du Centre for Interdisciplinary Research in Music Media and Technology (CIRMMT) 

Enseignement et encadrement

Projets

Rayonnement

Publications et communications

Publications

Dall’Ara-Majek, A. (January 01, 2020). TAGS de Joane Hétu et TanGRAM de Danielle Palardy Roger : signatures plurielles et figure continue. Circuit, 30, 2, 101-118.

Dall’Ara-Majek, A. (January 01, 2020). Visions multigénérationnelles de l’art sonore à Montréal. Circuit, 30, 1, 53-63.

Dall’Ara-Majek, A. (January 01, 2018). Le trésor de la langue de René Lussier : documentation d’un voyage, de la quête linguistique au débat politique. Circuit. 28 (3): 71-86.

Dall'Ara-Majek, A. and Toninato, I. (2017). Live Sound Spatialization and On-Stage Feedback Control. Cues for the development of interaction between acoustic and electronic musicians. eContact 18.4, CEC issue

Dall’Ara-Majek, A. (2016) Familles, ambivalences et paradoxes dans Voyage au Centre de la Tête. dans Bayle, F. Son Vitesse-Lumière, Paris, vol.22, Magison, 73-90.

Dall’Ara-Majek, A. (2016) Voyage au centre de la Tête... perceptions, impressions. dans Bayle, F. Son Vitesse-Lumière, Paris, vol.22, Magison, 69-72.

Dall’Ara-Majek, A. (August 01, 2014). Symbolism in Acousmatic Music through an Analysis of La Condition Captive by Christine Groult. Orema, 2, 1.

Disciplines

  • Musique
  • Arts visuels et médiatiques

Champ d’expertise

  • Composition et création sonore
  • Comprendre et créer