Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Sciences appliquées; Sciences médicales

Chaire Power Corporation du Canada en sciences physiologiques de l'Université de Montréal

Chaire de recherche philanthropique Faculté de médecine
Département de neurosciences

Portrait

À propos

Créée officiellement le 8 mars 2005, la Chaire Power Corporation du Canada en sciences physiologiques de l'Université de Montréal à été mise sur pied grâce à un appui financier de la part de Power Corporation du Canada à hauteur de 2,5 M$. Cette chaire vise à promouvoir et développer la recherche, formation et diffusion de l’information en physiologie, prioritairement dans le domaine des neurosciences.

Ses titulaires

  1. 2009-09-01 au 2014-08-31: DANCAUSE, Numa. Professeur sous octroi adjoint, Département des neurosciences, Faculté de médecine.

Affiliations

Organismes partenaires

  • Power Corporation du Canada

Équipe

Expertise

Description de l’expertise

La Chaire Power Corporation du Canada en sciences physiologiques a été inaugurée le 29 mars 2005 grâce à une donation de la Compagnie au Département de physiologie moléculaire et intégrative de l’Université de Montréal. Elle a pour objectif de contribuer à la promotion de la recherche, de la formation et de la diffusion du savoir en matière de physiologie moléculaire, cellulaire et des systèmes.

La Chaire Power Corporation est attribuée pour une durée de 5 ans et fournit une subvention annuelle aux fins de démarrage des activités de recherche (appareillage, fourniture ou services) de jeunes professeurs.

Le Dr Numa Dancause est, depuis septembre 2009, le premier récipiendaire de la Chaire Power Corporation du Canada. Il s’intéresse au contrôle moteur et à la récupération de la fonction de la main à la suite de lésions ischémiques, telles que survenant à la suite d’un accident vasculo-cérébral (AVC).

Projets et financement

Financement

Power Corporation du Canada

Publications et communications

Disciplines

  • Neurosciences
  • Physiologie