Équité et diversité en recherche

L’UdeM mise sur des engagements et des actions pour se transformer.

Parmi celles-ci, il y a :

• Mettre en œuvre une stratégie d’appui à l’équité et à la diversité en recherche pour créer un environnement de recherche favorisant des objectifs de diversité et d’équité à chacune des étapes et dans l’ensemble des aspects de la carrière académique.
  • Mettre en œuvre une stratégie de promotion du respect, de l’équité et de la diversité pour développer des outils pour permettre à tous de contribuer à un milieu de vie plus sécuritaire, inclusif et respectueux.

L’Université est la principale institution où le savoir est généré et sans cesse enrichi. Ces connaissances ont un impact majeur au sein de la société. Il est donc essentiel pour l’UdeM de diversifier l’excellence et de promouvoir l’équité et l’inclusion en recherche.