Équité et diversité en recherche

L'UdeM a 1 OBJECTIF :

L’Université de Montréal vise à être une université plus collaborative, qui mise sur l’interconnexion des savoirs et l’innovation pour actualiser son projet académique, se distinguer parmi les meilleures et accroître son impact sur la société.

L’UdeM mise sur des engagements et des actions pour se transformer. Parmi celles-ci, il y a :

• Mettre en œuvre une stratégie d’appui à l’équité et à la diversité en recherche pour créer un environnement de recherche favorisant des objectifs de diversité et d’équité à chacune des étapes et dans l’ensemble des aspects de la carrière académique.
  • Mettre en œuvre une stratégie de promotion du respect, de l’équité et de la diversité pour développer des outils pour permettre à tous de contribuer à un milieu de vie plus sécuritaire, inclusif et respectueux.

Pour en savoir plus, consultez :

Plan d’action recherche, découverte, création, innovation 2017-2021 (complet)

Plan d’action recherche, découverte, création, innovation 2017-2021 (synthèse)

Comité conseil sur la diversité en recherche