Passer au contenu

/ La recherche

Rechercher

Politiques de la recherche

L'Université de Montréal s'est dotée de règlements, directives, politiques et procédures afin de mener à bien et en bonne gouvernance sa mission d'enseignement et de recherche. Le recueil officiel compte six principaux volets de règlements, directives, politiques et procédures : Administration (10), Affaires étudiantes (20), Enseignement (30), Gestion courante (40), Personnel enseignant (50), et Recherche (60). Chacun de ces volets comporte une série de politiques, directives et procédures sur des sujets variés.

Pour la liste complète, voir le site du Secrétariat général.

Les principales politiques, directives et procédures appropriées en regard des activités de recherche se trouvent dans les sections « Recherche » (60) et « Administration » (10).

À la section « Recherche » vous retrouverez, entre autres, les politiques suivantes :

À la section « Administration » vous retrouverez, entre autres, les politiques et règlements suivants :


Plusieurs autres politiques peuvent éventuellement s'appliquer selon différents cas. N'hésitez pas à communiquer avec un conseiller à la recherche qui pourra vous aider si vous désirez obtenir des renseignements sur les diverses politiques et différents règlements.

haut de pagehaut de page