Passer au contenu

/ Research

Je donne

Rechercher

Favoriser l'apprentissage actif avec les télévoteurs

DESCRIPTION SOMMAIRE

Varier les moments d’écoute (réception) et les moments d’interactions (production) peut s’avérer très efficace dans un cours en salle ou un webinaire – spécialement les grands groupes – pour dynamiser l’enseignement et l’apprentissage. Cet atelier aborde le soutien à l’interaction avec la technologie des télévoteurs. La mise en place de moments d’interactions liée à la cueillette d’information anonyme (sondage) ou à l’évaluation nominative des connaissances est à votre portée ; il est même possible d’intégrer certains résultats dans StudiUM !

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

    • Planifier des moments d’interactivités dans son cours présentiel;

    • Réaliser un sondage anonyme.



 Formateur : André Laflamme , conseiller pédagogique au Centre de pédagogie universitaire, Université de Montréal.

Location: Lieu virtuel / En ligne Montréal Québec Canada