Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

La douleur chronique chez les ainés : inévitable?

La douleur chronique est un problème malheureusement fréquent chez les aînés, affectant leur autonomie, leur moral et leur qualité de vie. Même s’il s’avère souvent difficile d’éliminer totalement la douleur, il est possible de la soulager et d’améliorer sa qualité de vie, en utilisant différentes approches combinant des traitements physiques et psychologiques, des médicaments et des infiltrations. Surtout, il faut s’engager de façon active pour parvenir à mieux gérer sa douleur. C’est ce qui sera discuté durant cette conférence.

Conférencier
David Lussier est gériatre, directeur de la clinique de gestion de la douleur chronique et directeur scientifique du Centre AvantÂge de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.



Emplacement : IUGM Amphithéâtre Le Groupe Maurice 4545, chemin Queen-Mary Amphithéâtre Le Groupe Maurice Montréal QC Canada