Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Communication; Information and Communication Technologies; Social Sciences and Humanities; Social Sciences

André H. Caron

Co-évolution des technologies et des gens dans un vaste réseau hybride

Professeur émérite

Faculté des arts et des sciences - Département de communication

andre.caron@umontreal.ca

Secondary email: andre.caron@umontreal.ca (Personnel)

Media

Plongeon virtuel dans la science

Quel rapport entretiennent les jeunes à l'égard d'un nouveau média? C'est la question explorée par le Groupe de recherche sur les jeunes et les médias et la Chaire Bell Canada en recherche interdisciplinaire sur les technologies émergentes de l'Université de Montréal.

Partie 2- Les principaux résultats. Quel est le contenu des émissions jeunesse canadiennes?

Entrevue avec André H. Caron, professeur titulaire au département de communication de l'Université de Montréal et responsable de la recherche portant sur la télévision jeunesse canadienne.

Planète Terre - 27 octobre 2014 - Hors-Champ

Nos experts mettent en lumière un sujet d'actualité, peu commenté. Invité : André H.Caron, professeur de communication, Université de Montréal

Partie 1- Présentation du projet de recherche sur la télévision jeunesse canadienne

Entrevue avec André H. Caron, professeur titulaire au département de communication de l'Université de Montréal et responsable de la recherche portant sur la télévision jeunesse canadienne.

Communication with the media

Privileged media

  • Presse écrite (imprimé, numérique)
  • Radio
  • Télévision

Languages

  • Français, Écrit
  • Français, Oral

Expertise for media

Communication : Diffusion et incidence des nouvelles technologies de la communication. Jeunes et médias: contenu télévisuel et incidence des médias de masse. Habitudes d'écoute télévisuelle des jeunes. Télévision interactive Diffusion et adoption des technologies émergentes.

Médias : Diffusion et incidence des nouvelles technologies de la communication. Jeunes et médias: contenu télévisuel et incidence des médias de masse. Habitudes d'écoute télévisuelle des jeunes. Télévision interactive.

Disciplines

  • Communication
  • Sociology

Areas of expertise

  • Cultural Industries
  • Social Movements (Political Culture, Society and Ideology)
  • New Technology and Social Impacts

Pour les questions relatives au Répertoire des experts à l’intention des médias, veuillez nous envoyer
un courriel à : nouvelles@umontreal.ca ou téléphonez au 514-343-6030.

Aide en ligne pour votre profil | Nous joindre

Le Répertoire des experts à l’intention des médias est propulsé par les données SADVR et est un projet du CENR.

 

Personnes-ressource dans nos équipes
Qui fait quoi?
Formulaires, procédures et systèmes
Formulaires et procédures
Occasions de financement avec PIVOT
PIVOT