L'AMR : Un enjeu mondial - Comment les données et l'approche une seule santé peuvent améliorer les systèmes de surveillance?
Le Consortium Santé Numérique, le projet Construire l'avenir durablement et l'Institut de valorisation des données vous invitent à un panel d’expertes visant à mettre en lumière les enjeux de l'antibiorésistance à l’échelle internationale :
Comment l’approche Une seule santé peut-elle permettre de mieux comprendre les enjeux ? Quel est le rôle des données ? Comment la mobilisation de l'IA et l'approche USS peuvent-elle améliorer nos systèmes de surveillance à différentes échelles ?
Les fonds récoltés seront reversés sous forme de don au Fonds de bourse Marcelle-Gauvreau de l’Institut de recherche en biologie végétale.
L’évènement se tiendra en anglais et sera suivi d’un cocktail.
PROGRAMME
- Mot d'ouverture : Yves Joanette, Vice-recteur adjoint à la recherche, Université de Montréal
- Panel (10 min chaque panéliste)
- Questions de l'auditoire
- Cocktail et réseautage
PANÉLISTES
Tine Rikke, Spécialiste principale en santé publique - Division de la résistance aux antimicrobiens (AMR) à l'Organisation mondiale de la santé
Catrin Moore, Responsable du groupe Oxford Global Burden of Disease sur le projet Global Research on AntiMicrobial resistance - Big Data Institute
Cécile Aenishaenslin, Professeure et vétérinaire Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal
ANIMATION Sébastien Sauvé, Vice doyen, Faculté des Arts et des sciences, Université de Montréal.
Pour plus de détails sur la série d'ateliers Une seule santé, visitez notre page Web >>>
Location: Jardin botanique de Montréal