
Julie Fortier Blanc
Bégaiement, voix, fissures palatines, physiologie de la parole
Profile
Research expertise
Thèmes d'enseignement et d'intérêt professionnels:
-Bégaiement
-Voix
-Fissures palatines
-Physiologie de la parole
Teaching and supervision
Student supervision
Theses and dissertation supervision (Papyrus Institutional Repository)
Effet d'un programme d'enseignement des habiletés métanarratives sur la structure du discours narratif chez des enfants de 8-9 ans
Cycle : Master's
Grade : M.O.A.
Le débit et les pauses chez des parents d'enfants bègues suite à une intervention indirecte
Cycle : Master's
Grade : M.O.A.
Délais de réponse (RTL) et taux d'interruptions des parents d'enfants bègues suite à une intervention indirecte
Cycle : Master's
Grade : M.O.A.
Évolution du bégaiement chez une cohorte de jeunes ayant suivi un traitement de groupe intensif
Cycle : Master's
Grade : M.O.A.
Application et analyse d'un programme d'intervention en groupe-classe visant à améliorer la continuité de la parole chez des enfants non bègues d'âge scolaire
Cycle : Master's
Grade : M.O.A.
Programme d'intervention en groupe-classe visant à améliorer la continuité de la parole chez des enfants entre 9 et 11 ans
Cycle : Master's
Grade : M.O.A.
Effet d'un traitement indirect sur la fluidité d'enfants bègues d'âge préscolaire (volet clinicienne-enfant)
Cycle : Master's
Grade : M.O.A.
Les effets de deux types de requêtes de clarification sur la fréquence du bégaiement chez des adultes bègues et non bègues
Cycle : Master's
Grade : M.O.A.
Effets des requêtes de clarification sur la coopération communicative des adultes bègues et non bègues
Cycle : Master's
Grade : M.O.A.
Disciplines
- Audiology
Areas of expertise
- Language Acquisition and Development
- Auditory System