Deniz Dizdar
- Professeur agrégé
-
Faculté des arts et des sciences - Département de sciences économiques
Pavillon Lionel-Groulx, room C6022
Profile
For more information…
-
Incitations à l'investissement sur les marchés d'appariement : fondements stratégiques et résultats quantitatifs
Dans plusieurs contextes, des individus, entreprises ou institutions font des investissements importants avant de concourir pour des "partenaires" hétérogènes sur un marché d'appariement. On peut penser aux individus qui acquièrent des qualifications dans le but d'obtenir un emploi attrayant et aux entreprises qui investissent pour attirer des candidats plus qualifiés et productifs.
Affiliations and responsabilities
Research affiliations
Teaching and supervision
Teaching
Courses taught (current session only)
- ECN-1075 – Techniques d'analyse économique 2
- ECN-2015 – Comportements stratégiques
- ECN-2565 – Introduction à l'économie industrielle
- ECN-6053 – Atelier de microéconomie
Programs
- 124010 – Baccalauréat en sciences économiques
- 124020 – Majeure en sciences économiques
- 124040 – Mineure en sciences économiques - Campus Montréal
- 124046 – Mineure en sciences économiques - Campus Brossard
- 124062 – Microprogramme de 1er cycle d'exploration en sciences économiques
- 124410 – Baccalauréat en économie et politique
- 124410 – Baccalauréat en économie et politique
- 196013 – Baccalauréat en études internationales
- 224010 – Maîtrise en sciences économiques
Student supervision
Theses and dissertation supervision (Papyrus Institutional Repository)
Three essays in environmental economics
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Projects
Research projects
Investment incentives in matching markets: on the foundations of competitive models
Subvention de déphasage_Centre interuniversitaire de recherche en économie quantitative (CIREQ)
Incitations à l'investissement sur les marchés d'appariement: fondements stratégiques et résultats quantitatifs
CENTRE INTERUNIVERSITAIRE DE RECHERCHE EN ECONOMIE QUANTITATIVE (CIREQ)
Disciplines
- Economy
Areas of expertise
- Microeconomics
- Microeconomics theory
- Market Design