Mikhail Bessmeltsev
- Professeur agrégé
-
Faculté des arts et des sciences - Département d'informatique et de recherche opérationnelle
André-Aisenstadt, room 6191
Profile
Biography
Mikhail Bessmeltsevest membre du laboratoire d’informatique graphique de l’Université de Montréal (LIGUM). Ses intérêts de recherche portent notamment sur la génération de formes tridimensionnelles à partir d’esquisses 2D. Il s’intéresse à l’utilisation de l’ordinateur et au traitement géométrique pour la création d’oeuvres d’art. Il a obtenu son doctorat en informatique de l’Université de la Colombie-Britannique en 2016 sous la direction d’Alla Sheffer. Avant de joindre le DIRO, Mikhail a mené ses études postdoctorales au laboratoire CSAIL du MIT avec Justin Salomon.
Affiliations and responsabilities
Research affiliations
University service and activities
Activities within organizations or entities of the institution
- Membre du Laboratoire d’informatique graphique de l’Université de Montréal (LIGUM)
Teaching and supervision
Recruitment in research
I am looking for graduate students (PhD/MSc). If you are interested, please send me an email : mikhail.bessmeltsev@umontreal.ca
Teaching
Courses taught (current session only)
Programs
- 117510 – Baccalauréat en informatique
- 117520 – Majeure en informatique
- 119110 – Baccalauréat en mathématiques et informatique
- 119110 – Baccalauréat en mathématiques et informatique
- 120510 – Baccalauréat en physique et informatique
- 120510 – Baccalauréat en physique et informatique
- 146811 – Baccalauréat en bio-informatique
- 146811 – Baccalauréat en bio-informatique
- 217510 – Maîtrise en informatique
Student supervision
Theses and dissertation supervision (Papyrus Institutional Repository)
Sketch-based interactive shape deformation using shading isophotes
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Stability-aware simplification of curve networks
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Projects
Research projects
Modelling and animation via intuitive input
Fondements du traitement numérique des esquisses
Fondements du traitement numérique des esquisses
Creating Virtual Shapes via Intuitive Input
Creating Virtual Shapes via Intuitive Input
Combining deep learning methods and advanced mathematical approaches to enhance the performance of remotely sensed image processing algorithms
Soutien additionnel au versement supplémentaire-COVID pour un étudiant Poses de personnages 3D à base de croquis et d'apprentissage profond
Poses de personnages 3D à base de croquis et d'apprentissage profond
Supplément COVID-19 CRSNG_Creating Virtual Shapes via Intuitive Input
Outreach
Publications and presentations
Disciplines
- Computer Science
- Computer Engineering and Software Engineering
Areas of expertise
- 3D reconstruction from multiple images
- Pattern recognition
- Reconstruction of forms
- Combinatorial geometry