Actualités de la recherche

Consultez toutes nos actualités en recherche, dans les secteurs santé, sciences humaines et sociales, ainsi que sciences et technologies.

Vous désirez retrouver une nouvelle en particulier? Utilisez le menu des catégories, situé à droite, pour naviguer au travers de nos actualités.

Vous ne trouvez toujours pas votre nouvelle? Utilisez alors le menu Archives, pour naviguer au travers des actualités déjà archivées.

Un projet de recherche encouragera les initiatives à petite échelle pour lutter contre les inondations en Amérique latine.
Une étude de l’Université de Montréal s’intéresse à l’épistémologie de l’ignorance volontaire.
Alexandra Blair veut améliorer la prévention du cancer colorectal, qui fait l’objet de campagnes de dépistage massives au Canada… mais pas au Québec.
La résistance aux antibiotiques est bien réelle et elle inquiète. Des pistes de solution ont été discutées au World Health Summit.
La création du comité d’orientation pour la création de la grappe en intelligence artificielle a été annoncée le 15 mai à l’Université de Montréal.
La metformine est un médicament prometteur afin de traiter le syndrome de l’X fragile, une forme héréditaire de déficience intellectuelle.
L’Université de Montréal se réjouit de la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d'innovation.
Une nouvelle Chaire de recherche du Canada permettra d’étudier les transformations et les capacités d’adaptation des systèmes de santé.
Les 15, 16 et 17 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l’Université de Montréal prendront part au deuxième festival canadien Pint...
Dans son doctorat, Sylvain Gaudet étudie la façon de réduire les blessures à l’entraînement.