Marie-Ève Lambert
- Professeure adjointe
-
Faculté de médecine vétérinaire - Département de sciences cliniques
Pavillon 3200, rue Sicotte - Aile A, room 146
Profile
Biography
Après avoir obtenu un doctorat en médecine vétérinaire de l'Université de Montréal (2004), Marie-Ève Lambert a ensuite entamé des études supérieures et a obtenu un Ph.D. en épidémiologie du SRRP en 2012 (Université de Montréal). Elle a également effectué un stage postdoctoral portant sur l'intégration des données de séquençage dans les rapports fournis aux différentes initiatives de contrôle régional du SRRP au Canada. Elle s'est jointe à la Faculté à titre de professeure adjointe en 2017 et travaille présentement sur différents projets de recherche portant sur l'épidémiologie du SRRP intégrant des analyses statistiques, spatiales et phylogénétiques.
Affiliations and responsabilities
Research affiliations
University service and activities
Activities within organizations or entities of the institution
- Mmebre du Laboratoire d’épidémiologie et de médecine porcine de la Faculté de médecine vétérinaire - Université de Montréal
Teaching and supervision
Recruitment in research
Projects
Research projects
Automatiser la classification des souches pour faciliter l'interprétation du séquençage et aider à prioriser le contrôle du syndrome reproducteur et respiratoire porcin (SRRP)
Surveillance du SRRP basée sur des données de séquençage pour améliorer la prévention et le contrôle de la maladie au Québec
Laboratoire d'épidémiologie et de médecine porcine (LEMP)
Description
Pour de plus amples détails sur les projets de recherche et surveillance, veuillez consulter le site web du Laboratoire d'épidémiologie et de médecine porcine (LEMP)
Outreach
Publications and presentations
Disciplines
- Veterinary Sciences
Areas of expertise
- Epidemiology
- Médecine porcine