Passer au contenu

/ La recherche

Je donne

Rechercher

Comité des usagers

Objectif

Dans la foulée des changements qui affectent la division Ferme et animaleries depuis les dernières années et dans un souci de collaboration, conscient des enjeux au niveau de la communication, la direction de FANI, soutenue par le VRRDCI, propose la création d'un comité des usagers. Nous souhaitons optimiser les échanges et favoriser les interactions positives afin d'impliquer les utilisateurs des animaleries dans les processus décisionnels et d'amélioration continue des services offerts.

Mandat

  1. Établir une plateforme de communication proactive entre les usagers des animaleries et la direction de FANI
  2. Discuter des mécanismes visant à pérenniser les services offerts par FANI aux usagers
  3. Planifier conjointement avec le Vice-rectorat recherche, découverte, création et innovation le développement de nouveaux services et leurs coûts d'utilisation en fonction des besoins présents et futurs
  4. Consulter et échanger sur tout autre sujet d'intérêt commun tel qu'un changement de procédure ayant lieu dans les animaleries et ayant un impact direct ou indirect sur les projets de recherche en cours et futurs

Composition

  • 3 représentants de FANI

    • Directrice FANI (présidente des réunions)
    • Chef des services vétérinaires
    • Agent de gestion financière

  • 1 représentante du VRRDCI

    • Vice-rectrice adjointe

  • 8 représentants du corps professoral/chercheurs de la FMV

    • 1 utilisateur animaux d'enseignement
    • 1 professeur non utilisateur
    • 6 utilisateurs animaux de recherche

Fonctionnement

Les réunions se tiendront 3 fois/année minimalement. La fréquence pourra être ajustée selon les besoins énoncés par les membres. Toute réunion peut se tenir dès que la directrice et au moins 3 représentants du corps professoral seront présents. La réunion sera présidée par la directrice FANI selon l'ordre du jour élaboré en fonction des propositions des membres (les membres seront invités à soumettre des sujets une semaine avant la réunion). Les membres seront les porte-parole de leurs collègues. Dans un souci de transparence, un bref résumé des sujets abordés sera diffusé par courriel dans les jours qui suivent la réunion.

Pour toute demande pour la recherche, veuillez contacter recherche@fani.umontreal.ca

 Pour toute urgence, veuillez contacter info-tsa@fani.umontreal.ca

FANI vous informe

DateCompte rendu
Avril 2021Détails
Juin 2021Détails
Octobre 2021Détails
Janvier 2022Détails