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Education; Economics and Politics

Olivier Bégin-Caouette

Professeur adjoint

Faculté des sciences de l'éducation - Département d'administration et fondements de l'éducation

Marie-Victorin, room A-514

olivier.begin-caouette@umontreal.ca

Secondary number: 514 343-6111 #36328 (Travail 1)

Media

Olivier Bégin-Caouette : Production de recherche et transformation des universités

Vidéo d'invitation au colloque "Les transformations actuelles des universités", co-organisé par la Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université (FQPPU) et le Syndicat général des professeurs et professeures de l'Université de Montréal (SGPUM) dans le cadre du Congrès de l'ACFAS 2017. Le colloque aura lieu les 8 et 9 mai 2017 à l'Université McGill.

Olivier Bégin-Caouette : Recherche universitaire et précarité en Europe du nord

L’objectif de cette communication est d’analyser les interactions entre les traditions universitaires, les croyances sociales, le financement de la recherche et les conditions de travail des chercheurs dans les pays nordiques.

Quelles perspectives pour l'enseignement supérieur?

Suite à l'annonce du nouveau et seul ministre de l'Éducation, Quartier Libre s'est entretenu avec le professeur en enseignement supérieur comparé Olivier Bégin-Caouette pour comprendre ce que propose le gouvernement CAQiste en matière d'éducation postsecondaire.

Autonomie, liberté et collégialité

Présentation à la journée de réflexion de la FQPPU (26 avril 2019)

Tête-à-tête avec Olivier Bégin-Caouette, professeur adjoint en enseignement supérieur comparé

Émission La tête dans les nuances, animée par Robert Aubin

Profile

Research expertise

Olivier Bégin-Caouette est professeur adjoint en enseignement supérieur comparé au Département d’administration et fondements de l’éducation de l’Université de Montréal. Détenteur d’un doctorat en enseignement supérieur de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE), à l’Université de Toronto, il a complété un postdoctorat et demeure membre associé du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST). Il est également co-fondateur et membre régulier du Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur l'enseignement supérieur (LIRES). Ses recherches portent sur les interactions entre les structures politico-économiques et les systèmes d'enseignement supérieur, la production de recherche universitaire, l'internationalisation des cégeps, de même que sur les parcours au postsecondaire des étudiants ayant fréquenté une école alternative.

Biography

Olivier Bégin-Caouette Ph.D. est professeur en enseignement supérieur comparé au Département d’administration et fondements de l’éducation, à l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur les interactions entre systèmes d’enseignement supérieur et leurs contextes politiques, économiques, sociaux et culturels, de même que sur la production de recherche universitaire et les transformations des établissements d’enseignement technique et professionnels. Il est l'un des trois co-fondateurs du Laboratoire interdisciplinaire de recherche sur l'enseignement supérieur (LIRES) et est membre associé du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST).

Olivier Bégin-Caouette est impliqué dans de nombreux projets de recherche. Il est, tout d'abord, responsable pour les universités francophones dans l'équipe canadienne participant au projet international (35 pays) sur la Profession universitaire dans la société du savoir (APIKS). Il mène aussi le projet connexe sur la production de recherche universitaire au Canada (ARP). Olivier Bégin-Caouette a agit à titre de consultant pour l’Université de l’Ontario français (UOF), notamment dans les dossiers relatifs à la pédagogie universitaire, à la stratégie internationale et aux programmes de formation.

Olivier Bégin-Caouette détient un doctorat en enseignement supérieur (éducation comparée, internationale et pour le développement) de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario (OISE), à l’Université de Toronto. Sa thèse de doctorat portait sur les facteurs systémiques contribuant à la production de recherche universitaire dans les pays scandinaves. Il a complété un stage postdoctoral (CRSH) au CIRST, basé à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Il a également été accueilli comme chercheur invité à l'Unité de recherche sur la gouvernance en enseignement supérieur (HEGOM) de l'Université d'Helsinki (Finlande) et au Centre d'étude sur la recherche et les politiques de recherche (CFA) de l'Université Aarhus (Danemark). Il compte finalement diverses expériences de travail pour le Bureau international de l’UNESCO, l’Assemblée nationale du Québec, la Fédération des cégeps et le Cégep de l’Outaouais.

Awards and recognitions

  • Bourse postdoctorale du CRSH (81 000$)
  • Bourse d’études supérieures de l’Ontario (BESO), doctorat (15 000$)
  • Bourse d’études supérieures du Canada Vanier (150 000$)
  • Bourse doctorale de la Fondation W. Garfield Weston (50 000$)
  • Supplément pour études à l’étranger Michael-Smith (6 000$)
  • Bourse d’études supérieures de l’Ontario (BESO), maîtrise (15 000$)
  • Bourse de recherche Josep-Armand-Bombardier (CRSH), maîtrise (17 500$)
  • Bourse de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant pour un stage à l’Assemblée nationale du Québec (18 000$)
  • Bourse d'excellence de l'Université de Montréal (2 000$)

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Affiliations and responsabilities

University service and activities

Activities within organizations or entities of the institution

2019-2020 - Contribution aux travaux du comité sur l'énoncé de vision en équité, diversité et inclusion de l'Université de Montréal.

2019-2020 - Membre du comité d'évaluation des bourses accordées aux étudiants du Département d'administration et fondements de l'éducation.

Teaching and supervision

Student supervision

Theses and dissertation supervision (Papyrus Institutional Repository)

2020

Analyse descriptive de la formation initiale des enseignants d’éducation physique en Finlande

Graduate : Paradis, Philippe
Cycle : Master's
Grade : M.A.

Jury Member

2019-2021 - Membre du jury de mémoire de Catherine Provencher: Le cas d’un élève en difficulté à l’école publique alternative au Québec : la démarche d’apprentissage dans un projet personnel

Projects

Research projects

2022 - 2023

La place du français en enseignement supérieur au Québec

Lead researcher : Olivier Bégin-Caouette
Funding sources: Centrale des syndicats du Québec
Grant programs:
2021 - 2023

Les milieux d'apprentissage en réseau international (MARI) dans les cégeps.

Lead researcher : Olivier Bégin-Caouette
Funding sources: CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Grant programs: PVX20020-Subvention institutionnelle du CRSH - Subventions d'exploration
2019 - 2023

Canadian Academic Profession and the Knowledge Society: An International Comparative Analysis

Lead researcher : Glen Jones
Co-researchers : Olivier Bégin-Caouette
Funding sources: CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Grant programs: PVXXXXXX-Subvention Savoir
2019 - 2023

Étude des facteurs systémiques contribuant à la production de recherche universitaire en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec

Lead researcher : Olivier Bégin-Caouette
Funding sources: FRQSC/Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FQRSC)
Grant programs: PV113813-(NP) Soutien à la recherche pour la relève professorale
2019 - 2023

La production de recherche au Canada: facteurs individuels, institutionnels et systémiques

Lead researcher : Olivier Bégin-Caouette
Funding sources: CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Grant programs: PV153480-Subventions de développement Savoir
2019 - 2022

Étude des facteurs systémiques contribuant à la production de recherche universitaire en Alberta, en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec

Lead researcher : Olivier Bégin-Caouette
Funding sources: FRQSC/Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FQRSC)
Grant programs: PV113813-(NP) Soutien à la recherche pour la relève professorale
Historical period: 2000 A.D. - Present
2020 - 2021

Supplément COVID-19 CRSH / La production de recherche au Canada: facteurs individuels, institutionnels et systémiques

Lead researcher : Olivier Bégin-Caouette
Funding sources: CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Grant programs: PVXXXXXX-Supplément à l’appui des étudiants, des stagiaires postdoctoraux et du personnel de soutien à la recherche COVID-19
2019 - 2021

La production de recherche au Canada: facteurs individuels, institutionnels et systémiques

Lead researcher : Olivier Bégin-Caouette
Co-researchers : Glen Jones , Sébastien Béland
Funding sources: CRSH/Conseil de recherches en sciences humaines du Canada
Grant programs:
Historical period: 2000 A.D. - Present

Publications and presentations

Publications

Chapitres et livres

Beaupré-Lavallée, A. et Bégin-Caouette, O. (2021). Quebec CEGEPs as models of social and curricular adaptation. Dans E. Knight et L. Wheelahan (dir.), Equity and Access to High Skills through Higher Vocational Education (pp. 215-237). Palgrave Macmillan.

Bégin-Caouette, O., Jones, G.A., Karram Stephenson, G. et Scott Metcalfe, A. (2021). Canada: The role of the university sector in national research and development. In F. Huang, Aarrevaara, T. et G.A. Jones (dir.), Universities in the Knowledge Society: The Emerging Nexus of National Systems of Innovation and Higher Education (pp. 375-392). Springer.

Beaupré-Lavallée, A. & Bégin-Caouette, O. (2018) Collective Student Action and Student Association in Quebec, in Archer W. et Schuetze H.G. (eds) Policies and Reforms Affecting Higher Education’s Principal Mission: Preparing Students for Life and Work. Netherlands: Brill Publisher.

Bégin-Caouette, O. (2017). Meeting the Challenges of Globalization While Preserving Institutional Singularity: The Case of Quebec CEGEPs (pp.1-16). In R.L. Raby & E.J. Valeau (Eds.), Handbook of Comparative Studies on Community Colleges and Global Counterparts. Springer Publishers. 10.1007/978-3-319-38909-7_25-1.

Bégin-Caouette, O. (2016). Building comparative advantage in the global knowledge society: Systemic factors contributing to academic research production in four Nordic higher education systems. In C. Sarrico, P. Texeira et al. (Eds). Global Challenges, National Initiatives, and Institutional Responses: The Transformation of Higher Education, Edition: 9 (pp. 29-54). Netherlands: Sense Publisher.

Bégin-Caouette, O. (2014). Les systèmes d'enseignement supérieur sociaux-démocrates et les classements internationaux des universités. Dans S. Paquin & S. Lévesque (eds.), Social-démocratie 2.1: Le Québec comparé aux pays scandinaves (pp.249-270). Montréal, QC: Presses de l'Université de Montréal.

Articles revus par les pairs

Bégin-Caouette, O., Champagne-Poirier, O., Loiola, F., Beaupré-Lavallée et Paradis, P. (2021). Faire face aux transformations dans l’enseignement supérieur : une conceptualisation des interactions entre différentes innovations pédagogiques. Revue Enjeux & Société, 8(2), 216-242. https://doi.org/10.7202/1078496ar 

Nakano Koga, S.M., Beaupré-Lavallée, A., Bégin-Caouette, O. (2021). Accountability Measures in Higher Education and Academic Workload: A Ten-year Comparison. Brock Education, 30(2), 116-136. HTTPS://DOI.ORG/10.26522/BROCKED.V30I2.872

Bégin-Caouette, O., Nakano Koga, S.M. et Karram Stephenson, G. (2020). L’influence perçue des instruments d’action publique fédéraux et provinciaux sur la production de recherche universitaire au Canada. Revue canadienne de l’enseignement supérieur, 50(3). https://doi.org/10.47678/cjhe.vi0.188799.

Karram Stephenson, G., Jones, G.A., Bégin-Caouette, O., Scott Metcalfe, A. (2020). Teaching, research and the Canadian professoriate : Findings from the 2018 APIKS survey. Higher Education Forum, 17(3), 25-41. http://doi.org/10.15027/48953

Karram Stephenson, G., Jones, G.A., Fick, E., Bégin-Caouette, O., Taiyeb, A. et Metcalfe, A. (2019). What’s the protocol? Canadian university research ethics boards and variations in implementing Tri-council policy. Canadian Journal of Higher Education, 50(1), 67-81.

Bégin-Caouette, O. (2019). Behind Quality, there is Equality: An Analysis of Scientific Capital Accumulation in Social-democratic Welfare Regimes. Comparative and International Education, 48(1). https://ir.lib.uwo.ca/cie-eci/vol48/iss1/5.

Eastman, J., Jones, G.A., Bégin-Caouette, O., Noumi, C. et Trottier, C. (2019). Federalism and university governance in Canada. Administration publique du Canada, 62(2), 335-355.

Bégin-Caouette, O., Trottier, C., Eastman, J., Jones, G.A., Noumi, C. et Li, S.X. (2018). Analyse de la gouvernance systémique des universités au Québec et comparaisons avec quatre autres provinces canadiennes. Revue canadienne d’enseignement supérieur, 48(3), 1-22.

Bégin-Caouette, O., Jansson, J. et Beaupré-Lavallée, A. (2018). The Perceived Contribution of Early-Career Researchers to Research Production in Nordic Higher Education Systems. Higher Education Policy. https://doi.org/10.1057/s41307-018-0125-5.

Eastman, J., Jones, G.A., Bégin-Caouette, O., Li, S., Noumi, C., & Trottier, C. (2018). Provincial oversight and university autonomy in Canada: Findings of a Comparative Study of Canadian Universities. Canadian Journal of Higher Education, 48(3), 65-81.

Bégin-Caouette, O. (2018). Le processus d'internationalisation des cégeps: Une analyse historique et géopolitique. Revue canadienne d'enseignement supérieur, 48(1), 99-117. http://journals.sfu.ca/cjhe/index.php/cjhe/article/view/188118/pdf

Bégin-Caouette, O., K. Schmidt, Evanthia, C.C. Field (2017). The perceived impact of four funding streams on academic research production in Nordic countries: the perspectives of system actors. Science and Public Policy. DOI: https://doi.org/10.1093/scipol/scx014.

Deyrich, M-C., Cui, B. & Bégin-Caouette, O. (2016). Internationalisation, pédagogie et réformes de l'enseignement supérieur à l'heure de la mondialisation. Éducation comparée, no15, 7-17.

Bégin-Caouette, O., Askvik, T. & Bian, C. (2106). Interplays between Welfare Regimes Typology and Academic Research Systems in OECD Countries. Higher Education Policy,

Bégin-Caouette, O., Khoo, Y., & Afridi, M. (2015). The processes of designing and implementing globally networked learning environments and their implication on college instructors’ professional learning: The case of Québec CÉGEPs, Comparative and International Education, 43(3).

Bégin-Caouette, O, Niflis, K., & Angers, V. (2014). Organizational strategies and participation rate in student mobility projects: The case of technical and vocational education institutions, Community College Journal of Research and Practice, 39(6), 568-583.

Bégin-Caouette, O. & Jones, G. (2014). Student organizations in Canada and Quebec's "Maple Spring", Studies in Higher Education, 39(3), 412-425.

Bégin-Caouette, O. (2013). Think locally, act globally: Comparing urban, suburban and rural colleges' internationalization: The case of CEGEPs, College Quaterly, 16(4). 

Bégin-Caouette, O. (2012). Internationalisation of in-service teacher training in Quebec CEGEPs and their foreign partners. Prospects, 42(1), 41-63.

Bégin-Caouette, O., Angers, V. (2011). Valeurs éducatives : comparaison entre les milieux alternatifs et réguliers, Revue canadienne de l’éducation, 34(4), 3-19.

Autres articles

Bégin-Caouette, O. et Karram-Stephenson, G. (2018, 16 December). Funding decision won’t deter Franco-Ontario university. University World News.

Bégin-Caouette, O. (2018). L’internationalisation des cégeps : La signature du Québec dans le monde. Magazine des Journées québécoises de solidarité internationale, Novembre 2018.

Bégin-Caouette, O. (2018). L’égalité sociale comme vecteur d’excellence dans l’enseignement supérieur scandinave. Monde68, 5 avril 2018.

Bégin-Caouette, O. (2013). Globally networked learning environments as eduscapes for mutual understanding, Critical Intersection in Education, 1(2), 54-70.

Bégin-Caouette, O. (2011). Les classements internationaux comme mécanisme de gouvernance de la mondialisation universitaire. Revue canadienne de la mondialisation, 1(2), 60-75.

Bégin-Caouette, O. (2010). L’influence des parlementaires sur les politiques publiques : le cas de l’éducation, Revue parlementaire canadienne33(4), 33-37.

Mémoires et thèse

Karram Stephenson, G, Jones, G.A., Bégin-Caouette, O., Metcalfe, A., and Toor, A. (2017). Responding to Change, Assessing Difference: A Review of the Literature on Professors at Canadian Universities. CIHE Report 2017.03 to the Ontario Human Capital and Innovation Research Fund. Toronto, Canada: OISE-University of Toronto.

Bégin-Caouette, O. (2017). Small Mighty Centers in the Global Academic Capitalist Race: A Study of Systemic Factors Contributing to Scientific Capital Accumulation in Nordic Higher Education Systems. Unpublished doctoral thesis. Toronto, Canada: University of Toronto.

Bégin-Caouette, O. (2011). Rationales, Approaches, Programs and Strategies in the internationalization of college education: the case of Quebec CEGEPs. Major Research Paper, University of Ottawa.

Critiques de livre

Bégin-Caouette, O. Robert Lacroix et Louis Maheu. Les grandes universités de recherche : Institutions autonomes dans un environnement concurrentiel. Montréal : Presses de l’Université de Montréal, 2015. 325 p. 34,95 $. ISBN 9782760633957. Scientia Canadensis, 40(1), 108-110. Doi 10.7202/1048930ar.

Actes de colloques

Bégin-Caouette, O. 2016. Three peripheries in the global quest for prestige in higher education. In P. Tarc & S. Niyozov (eds.) Working With, Against and Despite Global ‘Best Practices’: Educational Conversations Around the Globe – A RICE/CIDEC Compendium (pp.46-51). Western Ontario University Press, Toronto: Canada.

Communications

Bégin-Caouette, O., Maltais, É. & Nakano Koga, S.M. (2021). Different contexts : different research funding policies. EU-SPRI Conference 2021 - Science and Innovation – an uneasy relationship? Oslo, Norvège, 9 juin 2021.

Bégin-Caouette, O. & Béland, S. (2021). Individual, institutional and systemic contributing to academic research production: A statistical model. Conference of the Canadian Society for the Study of Higher Education (CSSHE), Edmonton, Alberta, Juin 2021.

Bégin-Caouette, O., Béland, S., Karram Stephenson, G., Jones, G.A. et Metcalfe, A.S. (2021). La différentiation institutionnelle au Canada sous l'angle du travail professoral. Conférence lors du congrès annuel de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur (CSSHE), Edmonton, Alberta, Juin 2021.

Zambo Assembé, É.S., & Bégin-Caouette, O. (2021). The influence of internationalization on academic research production in Canada. Conference of the Canadian Society for the Study of Higher Education (CSSHE), Edmonton, Alberta, Juin 2021.

Bégin-Caouette, O., Nakano Koga, S.M., Beaupré-Lavallée, A. (2020). Accountability and academic workload in Canada. International Conference of the Academic Profession in the Knowledge Society (APIKS). Vilnius, Lithuanie, Août 2020.

Bégin-Caouette, O. (2020). New Horizons in Comparative (Higher) Education: the Multilevel Problem Approach. Conference of the Comparative and International Education Society (CIES), Miami, États-Unis, Mars 2020.

Beaupré-Lavallée, A. et Bégin-Caouette, O. (2020). Social and curricular adaptation in the realm of vocational education: the case of Quebec CEGEPs (Canada). Conference of the Comparative and International Education Society (CIES), Miami, États-Unis, Mars 2020.

Bégin-Caouette, O. (2019). Behind Quality, there is Equality: An Analysis of Scientific Capital Accumulation in Social-democratic Welfare Regimes. Comparative and International Education, 48(1). https://ir.lib.uwo.ca/cie-eci/vol48/iss1/5.

Jones, G.A., Karram Stephenson, G.K., Scott Metcalfe, A. and Bégin-Caouette, O. (2019). Teaching or research, happy or sad? Findings from a large-scale survey of Canadian faculty. 2019 Conference of the Canadian Society for the Study of Higher Education (CSSHE), Vancouver, British Columbia, June 2nd 2019.

Bégin-Caouette, O. (2018). Measuring academic research production in Canada. Dans G. Jones, A. Metcalfe, O. Bégin-Caouette, & G. Karram Stephenson (dir), Findings from the “Academic Profession in the Knowledge Society” (APIKS): The (New) Canadian Professoriate. 2018 Conference of the Canadian Society for the Study of Higher Education (CSSHE), Regina, Saksatchewan, May 27th-29th.

Bégin-Caouette, O. (2018). How do TVET institutions preserve their singularity in this challenging global era? The case of Quebec CEGEPs. 2018 Conference of the Comparative and International Education Society (CIES), Mexico, 25-29 mars.

Karram Stephenson, G., Jones, G.A., & Bégin-Caouette, O. (2018). The academic profession and the knowledge society: Canada in the global academy. 2018 Conference of the Comparative and International Education Society (CIES), Mexico, 25-29 mars.

Bégin-Caouette, O. (2018). Les méthodes mixtes: le meilleur des deux mondes. Atelier offert au CIRST et à la Faculté des sciences humaines de l'UQÀM. Université du Québec à Montréal, Montréal, 25 janvier 2018.

Bégin-Caouette, O. (2017). The Varieties of Academic Capitalism (VoAC) Approach: A Framework to Systematically Compare Interactions Between Political-Economic Structures and Academic Research Production. Conference of the Canadian Society for the Study of Higher Education (CSSHE-SCEES). May 28-31 2017.

Bégin-Caouette, O. (2017). La « temporarité » : vecteur d’excellence et d’incertitude dans la production de recherche universitaire des pays scandinaves. 85th Conference of the Association Francophone pour le Savoir (ACFAS). May 8-12 2017.

Bégin-Caouette, O. (2017). Analyze du succès social-démocrate (et nordique!) dans le capitalisme universitaire mondial. Conférence présentée à la Chaire de recherche du Canada sur l'histoire des sciences et organisée par le Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST). 17 mars 2017. Montréal, QC: Canada.

Bégin-Caouette, O. (2017). Equality as a Vector of Excellence in the Nordic Variety of Academic Capitalism. 2017 Conference of the Comparative and International Education Society (CIES). Atlanta, GA, March 5-9 2017.

Bégin-Caouette, O. (2016). Small Mighty Centers in the Global Academic Capitalist Race. Canadian and International Higher Education Speaker Series. November 15 2016. Toronto, ON: Canada.

Bégin-Caouette, O. & Jansen, J. (2016). Collateral damage of research-intensiveness: The transforming role of early-career researchers in Nordic academic research systems. Consortium for Higher Education Research 28th Annual Conference. September 4-7 2016. Cambridge, UK.

Askvik, T. & Bégin-Caouette, O. (2016). The intriguing interfaces between welfare regimes structures and academic research systems in OECD countries: A correspondence analysis. Consortium for Higher Education Research 28th Annual Conference. September 4-7 2016. Cambridge, UK.

 Bégin-Caouette, O. (2016). Systemic factors contributing to academic research production in Nordic higher education systems. CIDEC-OISE Seminar Series. May 4th 2016. Toronto, ON: Canada.

Bégin-Caouette, O. 2016. Three peripheries in the global quest for prestige in higher education. In P. Tarc & S. Niyozov (eds.) Working With, Against and Despite Global ‘Best Practices’: Educational Conversations Around the Globe – A RICE/CIDEC Compendium (pp.46-51). Western Ontario University Press, Toronto: Canada.

Field, C.C., Bégin-Caouette, O. & Kalpazidou Schmidt, E. (2015). Quality, equity and efficiency: The perceived impact of public-sector research funding on the level of academic production in the Nordic higher education systems. Atlanta Conference on Science and Innovation Policy. September 17 2015. Atlanta, United States.

Bégin-Caouette, O. (2015). Building Comparative Advantage in the Knowledge Society: Systemic Factors in Four Nordic Higher Education Systems. Consortium for Higher Education Research 28th Annual Conference. September 9-11 2015. Lisbon, Portugal.

Bégin-Caouette, O. (2015). Horizons and Pitfalls in Investigating Knowledge Production in Nordic Higher Education Systems. European Consortium for Political Research (ECPR) 2015 General Conference. August 26-29 2015. Montreal, Canada.

Bégin-Caouette, O. (2015). Systemic factors contributing to academic research production in Norway. Expert cultures and institutional dynamics: Studies in higher education and work (ExCID) Seminar Series, 17 April 2015, Oslo, Norvège.

 Bégin-Caouette, O. & Bian, C. (2014). Organizational Features and Academic Research Excellence in Nordic Higher Education Systems. Nordic Fields of Higher Education Conference. October 8-9 2014. Oslo, Norway.

Bégin-Caouette, O. (2014). Globally networked learning environments (GNLEs) and instructors' professional development, Canadian Society for the Study of Higher Education Annual Conference and AGM, May 2014, St. Catharines, Canada.

Bégin-Caouette, O. (2014). Looking for alternatives? The performance of social-democratic higher education systems on world university rankings, 58th Annual Conference of the Comparative and International Education Society (CIES), March 2014, Toronto.

Angers, V., Bégin-Caouette, O. & Niflis, K. (2014). How to increase participation in study-abroad programs? The organizational strategies in Quebec CEGEPs, 58th Annual Conference of the Comparative and International Education Society (CIES), March 2014, Toronto.

Disciplines

  • Education
  • Comparative Education
  • Economy
  • Political Science

Areas of expertise

  • Éducation comparée
  • Politiques éducatives
  • Mesure en éducation
  • Enseignement supérieur - gestion, parcours, pédagogie, système
  • Méthodes de recherche
  • Perspectives internationales et comparatives
  • Sweden
  • Denmark
  • Northern Europe