Passer au contenu

/ Research

Je donne

Rechercher

Education; Social Sciences and Humanities; Humanities; Social Sciences; Social Sciences and Social Action

Groupe de recherche sur les environnements scolaires

Centre facultaire Faculté des arts et des sciences
École de psychoéducation
Secondary email: isabelle.archambault@umontreal.ca (Personne contact)

Profile

Affiliations

Research units

  • Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal

Universities

  • Université du Québec à Montréal (UQAM)

Addresses

Location on the University campus

7077, av. du Parc

Team

Directors

At Université de Montreal

Members

At Université de Montreal

Sylvie C. Cartier (Collaborateur)
Sylvie Normandeau (Collaborateur)
Linda S. Pagani (Chercheur régulier)
Sophie Parent (Chercheur régulier)
François Bowen (Collaborateur)
Isabelle Archambault (Chercheur régulier)
Véronique Dupéré (Chercheur régulier)

Expertise

Research focus

Décrire le développement de l’engagement scolaire

Identifier les déterminants de l’évolution de l’engagement scolaire

Modifier les trajectoires de désengagement scolaire

Projects and funding

Publications and presentations

Disciplines

  • Education
  • Psychoeducation
  • Psychology
  • Psycho-pedagogy
  • Andragogy
  • Public Health

Areas of expertise

  • Educational Approaches
  • Resources Management (Education)
  • Education Systems
  • Education System Trajectories
  • Mesure en éducation
  • Politiques éducatives
  • TIC en contexte éducatif
  • Educational Maladjustment
  • Educational Counselling
  • Adaptation scolaire
  • Préscolaire
  • Réussite scolaire
  • Socialisation en milieu scolaire
  • Persévérance scolaire
  • Transitions scolaires
  • Parcours scolaires
  • Life Cycles ( Childhood, Adolescence, Adulthood, etc.)
  • Social Determinants of Child and Youth Development
  • Cognitive Development in Children
  • Mental Health and Psychopathology in Children and Youth
  • Family and Child Services
  • Behavioral Disorders in Children and Adolescents
  • Parent-Child Relationships
  • Learning Disorders in Children
  • Speech and Language Development Disorders
  • Gestion (modes, pratiques et outils)
  • Health Promotion